Critique de les_lectures_de_sirius

Mis à part à sa sortie, je n'ai pas entendu beaucoup parler de ce livre. Et pourtant, il parle d'un sujet très important.

La romance n'est pas le sujet principal entre notre héroïne Hariett et son colocataire, mais ça ne m'a pas dérangé.

Je trouve que c'est un beau livre et je dirais plutôt un roman / drame psychologique.

Harriet est photographe de mariage qui est en couple au début de l'histoire. C'est une personne qui n'aime pas l'idée du mariage. Alors quand son compagnon lui fait sa demande devant sa famille, elle ne peut que dire oui pour ne pas vexer les parents de son copain. Mais, la vérité est toute autre. Une fois seule, elle lui dit que leur histoire est terminée. Déjà avec cet homme, on voyait bien qu'il fallait qu'Harriet soit une autre personne sur certaines choses.

Elle trouve une chambre à louer chez un homme : Calvin dit Cal.

Pendant un mariage, elle croise son ex : Scott et sa petite amie du moment. Elle remarque qu'ils sont fiancés. Au détour de quelques regards, elle voit bien qu'elle n'est pas si à l'aise que cela d'être avec Scott.

Harriet se met en tête d'aider cette personne à se sortir des griffes de Scott.

Scott est un manipulateur, un menteur et aime faire du mal aux femmes surtout sur leur mental.

Ça ne sera pas de tout repos, et pourtant d'une certaine manière Harriet voudra allez jusqu'au bout pour qu'elle puisse enfin se dire : "c'est enfin terminé ! Scott ne pourra plus faire de mal"

Ce livre est une belle manière de dire que les femmes ne doivent pas être manipulées par les hommes parce qu'elles sont libres.

Je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre et cette autrice par la même occasion.