Critique de Yvan_T

Suite et fin de l'affaire John Doe et du jeu du chat et de la souris entre le duo Sam Burke et Twitch Williams et un tueur en série qui s'immisce de plus en plus dans la vie privée de Sam Burke.

En exploitant le cliff-hanger du tome précédent de manière inattendue, Tod Mc Farlane va prendre le lecteur à contrepied, tout en poursuivant cette intrigue à la «Seven» qui affecte la vie privée de notre inspecteur. Les auteurs continuent de miser sur le côté glauque du récit et sur des dialogues savoureux entre ces deux policiers de New York qui ne payent pas de mine. L'ambiance qui en résulte, ainsi que le travail impressionnant des auteurs sur la psychologie des personnages, constituent la grande force de ce nouveau tome et de cette série. de plus, ce sixième tome vient conclure de manière efficace cette intrigue classique, mais bien sombre et prenante.

Le graphisme d'Alex Maleev continue d'installer à merveille l'atmosphère pesante suggérée par l'histoire. En fin de tome, on peut également trouver une histoire courte assez amusante et mise en image par Paul Lee (dont le dessin m'a moins plu que celui de Maleev).

Bref, tant qu'ils sont encore disponibles chez Semic, je vous conseille vivement de vous ruer sur ces six tomes indispensables à tout amateur de polars sombres. Je vais maintenant m'attaquer à "Sam and Twitch (Les enquêtes de)", édité chez Delcourt, en espérant que le niveau restera le même.