Critique de Milie_Baker

Une romance qui se lit vite avec des personnages rigolos et attachants.

J'aime bien les livres de Mhairi McFarlane et je me suis plongée dans ce dernier roman avec plaisir.
J'ai passé un bon moment : l'histoire d'amour est touchante, tous les personnages sont attachants et le cercle d'amis fait vraiment partie de l'histoire, il n'est pas là juste pour ajouter des amis dans l'intrigue.

Mais j'ai eu du mal avec certains aspects du livre, mais je pense que c'est parce que j'ai du mal à me plonger dans une histoire sans pouvoir faire des réflexions quand des choses sont mises au-devant de la scène ou dont l'importance est mise de côté.

Je ne veux pas spoiler, mais ce que l'on apprend à la fin, sur le passé de Georgina, j'ai trouvé que c'était un épisode vraiment grave et traumatisant. Et c'est posé comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'histoire, pour clôturer longtemps. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette manière de procéder. Ce qui est arrivé est grave et Georgina mérite de pouvoir en parler plus et d'être épaulée.

Il ne faut pas toujours prendre les histoires trop à coeur et juste poser sa tête et se plonger innocemment dans le livre. Mais quand ça me fait tiquer, je sors immédiatement de la lecture et je m'y replonge avec difficultés.

La romance en elle-même est bien, globalement tout ce qu'on attend quand on ouvre un roman avec une histoire d'amour.
Mais je trouve cela très dommage qu'uniquement parce que c'est un livre simple avec une romance douce qu'on ne peut pas évoquer des sujets graves avec plus de sérieux et de réalisme. Quitte à la mentionner sortis de nulle part, autant ne pas les écrire du tout.

Malgré tout, c'était une lecture rapide, simple et mignonne qui m'a fait sourire et m'a occupé pendant un après-midi.