EAN : 9782280419307
Éditeur : Harlequin (03/04/2019)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 42 notes)
En théorie, on n’oublie jamais son premier amour… En théorie.

« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  08 août 2019
Une fois encore, Mhairi McFarlane nous propose une comédie romantique , (juste ) parfaite...
Je suis obligée de parler du titre anglais qui sonne tellement mieux que ce titre français gnan- gnan... " Don' t you forget about me" : une chanson qui date de 1985, du groupe Simple Minds...
Et il résume à lui seul, l'ambiance de ce roman, très nostalgique du passé, puisque l' héroïne, Georgina y est carrément engluée. On comprend qu'il y a des zones d'ombre, des aspects qu'elle a enfouis en elle, un peu comme on pousse la poussière sous le tapis pour faire croire que la maison est propre...
Car elle est vaillante, Georgina, elle encaisse bien les coups ; dont ceux , pernicieux, de sa famille qui n'apprécie pas la façon dont elle mène sa barque. Il lui reproche son métier (serveuse), son célibat, son statut (à 35 ans) de co- locataire etc... Il faut dire qu'elle vient de se faire virer.
Mais elle trouvera un nouveau job...ce" qui serait super si un de ses patrons, n'était pas son amour de lycée.
Et cerise sur le gâteau, "le Lucas", l'a complètement oubliée. D'où le titre (vous suivez ? ).
Un Pub . de l'alcool qui coule à flot . Un chien. Deux irlandais. Un comique : pas de doute, on est bien en Angleterre !
ça , c'est pour l ambiance.
J'ajoute que l'auteur travaille vraiment bien ses personnages, leur passé, leur famille., qu''elle crée du suspens alors qu'on sait très bien comment cela se finira , vu qu'on est dans une comédie romantique .
Juste parfaite ...
♫ Don't you forget about me... Don't you ...♫
[Allez, ça y est , je l'ai dans la tête , bon, y a pire, non ? ]
alexb27
  30 mars 2019
Les romans de Mhairi McFarlane ont toujours cette fraicheur et cet humour typiquement anglais que j'adore. Elle ne se contente pas d'écrire une romance en reprenant les codes de cette dernière, elle prend le temps d'installer ses personnages dans leur environnement familial et amical, de les faire vivre. Dans ce dernier opus, son héroïne, Georgina retrouve son grand amour de jeunesse qui ne la reconnait pas (elle qui pensait avoir compté pour lui, quelle déception !). Va s'ensuivre quelques péripéties qui vont la faire revenir sur son passé et la faire se questionner et avancer. Un texte drôle, une héroïne attachante pour au final, une agréable lecture détente. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi avant parution.
PandoLivresavie
  19 juin 2019
C'est ici avec Georgina que nous allons vivre cette histoire, Georgina est une jeune femme de trente ans qui va en l'espace de quelques heures perdre son travail de serveuse dans un restaurant qui n'en porte que le nom et son petit ami, qu'elle trouvera nu est accompagné d'une autre femme. C'est choquée qu'elle ira trouver du soutien auprès de ses amis, trois personnes opposées mais totalement complémentaires qui vont lui faire ouvrir les yeux sur son histoire « d'amour » et ce qu'elle mérite vraiment. C'est un hasard bienvenu qui lui permettra de retrouver un travail, grâce aux recommandations du mari de sa soeur, à un de ses clients qui cherche une serveuse pour le bar qu'il vient de rénover et qui vient d'ouvrir. C'est donc là-bas dans un univers qui lui plait qu'elle va reprendre du service et qu'elle va s'épanouir, jusqu'à l'arrivée de Lucas, son premier amour qui n'est autre que le frère et associé du patron.
Georgina va rapidement se rendre compte que Lucas ne l'a pas reconnu, elle décidera d'aller dans son sens et de ne pas lui rappeler qui elle est et ce malgré la blessure que cela lui procure. Entre eux, leur relation bien que courte a été très profonde, intense et s'est terminée de façon brutale. L'adolescent frêle et timide a bien changé, il a laissé place à un homme sexy et de caractère, qui plait aux femmes mais qui il n'en joue pas pour autant. Au départ, leur entente sera tendue mais cordiale, ils s'éviteront le plus possible mais certaines affinités ressortiront et les feront se rapprocher tout en restant malgré tout distants. Mais on sent bien qu'il y a bien plus derrière certains regards et manières d'agir.
J'aime vraiment beaucoup lire cette auteure, à chacune de mes lectures, je me retrouve dans ses héroïnes. Elle a le don de nous faire plonger dans ses romans, apportant une intrigue dans ses histoires que l'on voit venir mais qui nous marque malgré tout. J'ai été très émue par la tournure qu'a pris le récit, la manière dont je me suis vu pleurer à certains passages, bien que je n'ai pas vécu ce que Georgina a vécu. Chaque moment où quelqu'un venait la réconforter ou lui donner des conseils, ou encore quand elle se remettait en question, me parlaient énormément. C'est très plaisant de trouver un livre qui en plus de vous plaire, vous fait rire, vous émeut et vous parle.
C'est encore une fois une lecture touchante, il va se passer beaucoup de choses dans ce livre, nous allons voir Georgina se poser beaucoup de questions, faire face à des émotions qu'elle avait enfoui, se confronter à ses craintes mais aussi ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, se révéler et s'épanouir. Ce n'est pas une simple histoire d'amour, il y a ici une part psychologique importante, sur le deuil, le pardon mais aussi sur la reconstruction, des choix de vie que l'on fait malgré les doutes et surtout le regard, les critiques des autres mais aussi des membres de sa famille.
Tu ne m'oublieras pas deux fois ! est une lecture que j'ai adoré découvrir, j'ai pris beaucoup de plaisir en le lisant, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis régalée. Tout m'a plu, les personnages en particulier, Georgina est une héroïne hyper attachante, touchante et pleine de surprises. Elle est aussi à l'aise avec les mots qu'avec les gens, très intelligente et a beaucoup d'humour, elle captive son auditoire à chaque fois qu'elle prend la parole. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce roman.
Lien : https://www.livresavie.com/t..
vratajczak257
  28 avril 2019
Un livre qui est sans conteste un roman sympathique avec une histoire attirante digne d'une comédie romantique comme on les aime... le style n'est pas particulièrement soigné mais c'est une histoire bateau, qui incontestablement trouvera son public.
Himesama
  23 avril 2019
Une lecture en demi-teinte...
Tout d'abord, je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour cet envoi qui m'avais attiré tant par sa couverture que par son résumé.
Un roman donc dont je ressors mitigée. Avec de très bon moments de lectures et d'autres beaucoup plus ennuyants.
Ce que j'ai aimé ? La multitude de sentiments décrit, d'émotions que j'ai ressenti (entre sourires, rires et colère) mais aussi le cadre et les personnages principaux.
J'ai apprécié les personnages drôles et attachants notamment Georgina, sa poisse et son humour cinglant qui m'ont beaucoup fait rire. Toute l'histoire autour de sa relation avec Robin qui montre à quel point elle ne le connais pas et à quel point il l'a trompé...
Sa relation avec sa famille qui m'a fait grincer des dents et lever les yeux au ciel.
Le petit bémol? Les longueurs inutiles...Un très bon début qui retombe sur le deux tiers du roman pour enfin remonter à la fin. Je m'explique: ce roman alterne des moments très drôles, des moments qui font avancer l'histoire avec des moments qui m'ont paru beaucoup trop long et sans intérêts. de fait, ils mettent l'intrigue principale en pause pour nous raconter des évènements qui pour ma part ne m'ont pas du tout intéressés...
En bref, une petite romance sympathique avec des passages très drôles et quelques longueurs.

iris29iris29   07 août 2019
Il y a une règle que tous les bars et restaurants connaissent bien : les clients qui dépensent le plus sont aussi les plus problématiques. Je suppose qu'il y a une espèce de justice là- dedans, les efforts contre la récompense, disons. Sauf que, si vous n'êtes pas le propriétaire, vous ne voyez pas la couleur de la récompense.
Permettez- moi de partager avec vous une autre vérité immuable : plus la tablée est nombreuse, plus le pourboire est petit. ça aurait quelque chose avec la diffusion de la responsabilité, d'après Rav.
iris29iris29   08 août 2019
A une époque, quand on rompait avec quelqu'un, si la personne n'avait pas le même code postal, on ne la revoyait jamais. Parfois, on n'en entendait même plus jamais parler. Je ne suis pas fan de cette alternative moderne qui offre la possibilité de devenir spectateur de tout ce que fait notre ex jusqu' à la fin de ses jours, simplement en tapant son nom dans la barre de recherche de Facebook.
iris29iris29   22 août 2019
Parfois, parce qu'on voudrait que certaines personnes s' occupent de nous et qu'elle ne l'ont pas fait, on ne prend pas soin de nous mêmes. Délibérement. On se venge d'elles en se négligeant.
iris29iris29   09 août 2019
Comme je dis toujours à mes clients, la satisfaction est une chose merveilleuse, mais l'insatisfaction rapporte davantage d'argent à l'industrie des produits et services.
iris29iris29   07 août 2019
Mon problème, c'est peut - être que je continue à ignorer la différence entre faire une blague et en être une.