ISBN : 2280419300
Éditeur : Harlequin (03/04/2019)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
En théorie, on n’oublie jamais son premier amour… En théorie.

« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
alexb27
  30 mars 2019
Les romans de Mhairi McFarlane ont toujours cette fraicheur et cet humour typiquement anglais que j'adore. Elle ne se contente pas d'écrire une romance en reprenant les codes de cette dernière, elle prend le temps d'installer ses personnages dans leur environnement familial et amical, de les faire vivre. Dans ce dernier opus, son héroïne, Georgina retrouve son grand amour de jeunesse qui ne la reconnait pas (elle qui pensait avoir compté pour lui, quelle déception !). Va s'ensuivre quelques péripéties qui vont la faire revenir sur son passé et la faire se questionner et avancer. Un texte drôle, une héroïne attachante pour au final, une agréable lecture détente. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi avant parution.
vratajczak257
  28 avril 2019
Un livre qui est sans conteste un roman sympathique avec une histoire attirante digne d'une comédie romantique comme on les aime... le style n'est pas particulièrement soigné mais c'est une histoire bateau, qui incontestablement trouvera son public.
Himesama
  23 avril 2019
Une lecture en demi-teinte...
Tout d'abord, je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour cet envoi qui m'avais attiré tant par sa couverture que par son résumé.
Un roman donc dont je ressors mitigée. Avec de très bon moments de lectures et d'autres beaucoup plus ennuyants.
Ce que j'ai aimé ? La multitude de sentiments décrit, d'émotions que j'ai ressenti (entre sourires, rires et colère) mais aussi le cadre et les personnages principaux.
J'ai apprécié les personnages drôles et attachants notamment Georgina, sa poisse et son humour cinglant qui m'ont beaucoup fait rire. Toute l'histoire autour de sa relation avec Robin qui montre à quel point elle ne le connais pas et à quel point il l'a trompé...
Sa relation avec sa famille qui m'a fait grincer des dents et lever les yeux au ciel.
Le petit bémol? Les longueurs inutiles...Un très bon début qui retombe sur le deux tiers du roman pour enfin remonter à la fin. Je m'explique: ce roman alterne des moments très drôles, des moments qui font avancer l'histoire avec des moments qui m'ont paru beaucoup trop long et sans intérêts. de fait, ils mettent l'intrigue principale en pause pour nous raconter des évènements qui pour ma part ne m'ont pas du tout intéressés...
En bref, une petite romance sympathique avec des passages très drôles et quelques longueurs.
Milie_Baker
  22 avril 2019
Une romance qui se lit vite avec des personnages rigolos et attachants.
J'aime bien les livres de Mhairi McFarlane et je me suis plongée dans ce dernier roman avec plaisir.
J'ai passé un bon moment : l'histoire d'amour est touchante, tous les personnages sont attachants et le cercle d'amis fait vraiment partie de l'histoire, il n'est pas là juste pour ajouter des amis dans l'intrigue.
Mais j'ai eu du mal avec certains aspects du livre, mais je pense que c'est parce que j'ai du mal à me plonger dans une histoire sans pouvoir faire des réflexions quand des choses sont mises au-devant de la scène ou dont l'importance est mise de côté.
Je ne veux pas spoiler, mais ce que l'on apprend à la fin, sur le passé de Georgina, j'ai trouvé que c'était un épisode vraiment grave et traumatisant. Et c'est posé comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'histoire, pour clôturer longtemps. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette manière de procéder. Ce qui est arrivé est grave et Georgina mérite de pouvoir en parler plus et d'être épaulée.
Il ne faut pas toujours prendre les histoires trop à coeur et juste poser sa tête et se plonger innocemment dans le livre. Mais quand ça me fait tiquer, je sors immédiatement de la lecture et je m'y replonge avec difficultés.
La romance en elle-même est bien, globalement tout ce qu'on attend quand on ouvre un roman avec une histoire d'amour.
Mais je trouve cela très dommage qu'uniquement parce que c'est un livre simple avec une romance douce qu'on ne peut pas évoquer des sujets graves avec plus de sérieux et de réalisme. Quitte à la mentionner sortis de nulle part, autant ne pas les écrire du tout.
Malgré tout, c'était une lecture rapide, simple et mignonne qui m'a fait sourire et m'a occupé pendant un après-midi.
Kremanna
  22 mai 2019
De prime abord on pourrait être tenté de dire "histoire banale à l'eau de rose ".. Mais c'est tellement bien écrit ! C'est drôle , pétillant et touchant. On n'échappe pas à quelques éclats de rire et quelques larmes. La bonne combinaison !
HimesamaHimesama   23 avril 2019
Par la porte de la cuisine entrouverte, j'ai vu un chef cuistot, qui ressemblait à un Bee Gees mort, en train de se gratter les bijoux de famille, alors je suis parti avant qu'il ne m'infligent le plat principal.
HimesamaHimesama   23 avril 2019
Ravie que tu apprécies ton safari de la pauvreté! avais-je répondu. Il avait dit : ah, safari de la pauvreté, j'aime, je vais m'en servir.