AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de livr0ns-n0us


Que se cache derrière cette couverture à la délicieuse touche steampunk ? Un roman qui a su me convaincre ! Je l'avoue, il n'a atterri entre mes mains que grâce à son habillage fort charmant, et je n'avait vraiment aucune idée de ce dont il parlait avant de l'ouvrir... Voraces était donc un vrai saut dans le vide, qui déploie néanmoins après seulement quelques pages un joli parachute.

Prenez une Irlande victorienne, saupoudrez-la d'une dose de science, d'animaux-machines et de conflit opposant darwinistes et croyants. Ajoutez par dessus une famille richissime qui ne vit qu'au travers le complot, une particularité physique unique, des révoltes paysannes et des attentats qui n'en sont pas vraiment. Bien mélanger ; laissez couver à feu doux une bonne centaine de pages et servez. Tadaaam ! Vous voici avec un roman excitant, aux intrigues multiples et aux nombreux rebondissements. La famille Wildenstern se révèle fascinante. Elle a en effet développé une coutume des plus originales, "l'ascension", qui admet (et encourage) le meurtre au sein du groupe pour s'élever dans la hiérarchie. La loi du plus fort, mais surtout du plus malin gouverne donc cette famille qui possède en outre une capacité de guérison surnaturelle désignée par le terme d'aurea sanitas, qui attire bien des convoitises.

Oisín Mc Gann réussit à créer un monde entraînant qui fourmille de bonnes idées. La multiplicité des thèmes et des pistes exploitées par l'auteur permettent une profondeur fort bienvenue. Encore mieux, cette abondance ne nuit aucunement à la compréhension de l'histoire ! le style est simple et agréable à lire, très fluide. Je met cependant en garde ceux qui s'attendraient à des aventures rapides et haletantes : La saga des Wildenstern est avant tout une histoire de complots, de manipulation, d'actions calculées, mais cela n'empêche pas pour autant les coups d'éclats et retournements de situations passionnants.

Il serait bien trop long et fastidieux de vous parler de tous les éléments que ce premier tome expose, alors je vais m'arrêter ici et vous conseiller de le lire vous-même. Jai grandement apprécié cette lecture, même si elle n'est pas un coup de coeur en raison de l'inégalité du rythme du récit. Voraces laisse cependant présager le meilleur pour la suite !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}