Critique de JLDragon

C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman fantastique d'Oisin McGann aux allures de Steampunk. Je suis certain que livre ravirait autant les adultes que les ados !
L'histoire se passe à Dublin dans l'Irlande du Nord de l'époque victorienne. Nate, 18 ans, troisième héritier d'une des familles les plus puissantes au monde se voit propulser dans une affaire de meurtre, de complots et de trahisons. Tout cela au sein même de son clan familial : Les Wildenstern
Alors vous vous demandez où est le fantastique dans tout ça ? Et bien il est implanté au sein même du décor posé par Oisin McGann. Déjà dans cette idée farfelue, infantile et incroyablement géniale des mécanimaux. Les mécanimaux sont une symbiose entre l'animal et la machine. Lisez ce livre et vous verrez à quel point McGann gère son sujet avec génie ! Un grand bravo rien que pour ça !
Et puis il y a cette atmosphère qui tourne autour du clan Wildenstern, les capacités exceptionnelles qu'ont les membres de cette famille, leur soif de pouvoir et leur cruauté.
Bien sûr en fin de compte, il ne s'agit que d'une histoire de meurtre, de trahison et de complots et je m'attendais à un peu plus de rebondissements à la toute fin de l'histoire, mais vraiment Voraces est un roman qui vaut le détour et qui vaut vraiment la peine d'être dévoré ! le décor planté par Oisin McGann est vraiment exceptionnel !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..