AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eaotero


Si j'avais apprécié le premier tome que j'avais trouvé sympathique (je ne connaissais pas spécialement les uchronies et j'ai bien aimé le concept), j'ai été déçue par cette suite. Même si l'histoire n'était déjà pas hyper originale dans le premier volume, les personnages maitrisés et les interactions entre eux m'avaient fait apprécier ma lecture. Là, j'ai trouvé le temps long. On retrouve les mêmes personnages, mais ils évoluent chacun de leur côté et ne font que se croiser. On ne peut même pas spécialement parler d'évolution d'ailleurs, car je les ai trouvés plus édulcorés, lisses, que dans le premier tome. Certains ont même quasiment disparus : par exemple, Jeff devient totalement transparent et inutile.
Les histoires sont de plus totalement prévisibles et les tropes vus et revus : fake dating, mariage arrangé... Tout est bien qui finit bien, y compris pour la "méchante" de l'histoire, Daphné, qui devient presque dans ce tome le personnage le plus intéressant à suivre. J'aurais aimé plus de politique, d'interactions entre les membres de la famille royale, voire un peu de violence dans les propos... Mais non tout le monde est trop gentil.
Je laisse tout de même 3 étoiles car le roman reste divertissant et la plume, fluide, est agréable, mais il s'agit clairement d'un livre à lire sans autre attente qu'une jolie histoire d'amour pour un moment de douceur.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}