Critique de LesLecturesdHatchi

Entre Gossip Girl et The Crown, American Royals nous plonge dans la royauté…américaine. Oui oui ! Et si les USA étaient dirigés par un souverain ? On y suit Béatrice, la future reine de son pays, Samantha et Jefferson les jumeaux royaux, Daphné la noble peste. Et au milieu de toute cette joyeuse bande, il y a Nina. Elle n'a pas de titre, elle n'est pas noble, elle vient de nulle part et pourtant elle est liée à eux depuis sa plus tendre enfance.

L'histoire tourne autour de quatre points de vue différents, quatre filles/femmes qui sont de fortes têtes, des guerrières, des battantes, des extraordinaires. Quatre femmes qui vont marquer la royauté américaine à leur façon.

Parmi elle, il y a Nina. Elle n'a rien d'extraordinaire. Elle est mignonne, intelligente, étudiante à l'université, fille de deux mamans adorables. Bref, elle a tout de la fille ordinaire. A un détail près : sa meilleure amie n'est autre que Samantha, l'une des enfants du roi des Etats-Unis. Depuis leur enfance, les deux sont inséparables. Elles font tout pareil, elles pensent la même chose, elles sont comme les cinq doigts de la main. Si Nina est très proche des jumeaux Samantha et Jefferson, elle l'est beaucoup moins de Béatrice, la future reine et soeur des jumeaux. Parce que celle-ci subit une pression telle qu'elle ne peut réellement fréquenter la petite bande que forme le trio éclatant. La vie de Nina va subitement basculer le jour où la presse découvre un de ses secrets les mieux gardés. Harcèlement en ligne, violence des mots, Nina va subir de plein fouet tout ce que la famille royale subit depuis quelques années. Elle va alors devoir se battre pour prouvée qu'elle n'est pas une moins que rien et que sa vie privée vaut bien plus que tout l'or du monde.

La famille Washington est l'exemple suprême de la royauté dans le monde. Personne n'en parle négativement. Il y a pourtant des hauts et des bas. Dans la famille, il y a ces femmes marquantes. Ces filles qui en ont une sacré paire et qui subissent une énorme pression. Parlons peu, mais parlons de celle qui va devoir très prochainement reprendre les rênes de son pays : Béatrice. Elle est l'aînée de la famille et elle a une telle pression sur ses jeunes épaules, qu'elle en fait des crises d'angoisse. Parmi toutes ces obligations, Béatrice doit montrer l'exemple peuple. Etre une image parfaite qui donnera envie de rêver. Et même si elle est obligée d'épouser un homme pour qui elle n'éprouve rien d'autre que de la sympathie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Béatrice parce qu'elle me rappelle à quel point il faut s'accrocher pour y arriver. La future reine se sent bien seule et lorsqu'elle doit déjà montrer au peuple ce qu'elle vaut vraiment, c'est d'autant plus effrayant pour elle.

Ensuite, comment ne pas aborder la couronne américaine sans parler de la drama queen suprême : Samantha. J'ai ri, j'ai eu envie de pleurer, j'ai aussi eu envie de la détester par moment. Samantha c'est un peu la Margaret américaine. C'est la soeur qui n'a pas envie d'obéir aux règles, mais qui doit monter et donner une image bien spécifique pour ne pas faire scandale. J'ai adoré ce personnage. A première vue, rien ne semble la toucher et pourtant elle est bien plus sensible qu'elle n'y parait. Sa relation avec sa soeur aînée est très compliqué et j'ai vraiment aimé comment l'autrice à aborder ce type de relation. Ça met du baume au coeur par moments. En parlant de Samantha, autant aborder rapidement le personnage de Jefferson son jumeau. Il est tout le contraire d'elle. Un peu plus posé, un peu plus doux. Son caractère et sa manière de faire se rapprochent plus de celles de leur soeur aînée, Béatrice. Mais il a au moins un point commun avec sa jumelle : cacher des secrets, il sait le faire. Au grand dame de sa jumelle d'ailleurs…

Et forcément, je me devais de vous parler du quatrième personnage féminin qui guide ce livre : Daphné. Alors c'est un peu…comment dire…la peste de ce roman ? La fille qu'on aime détester ? La femme qui essaye de se donner une image alors qu'elle est tout le contraire ? Daphné n'est que jalousie. Elle n'a pas une once de gentillesse en elle. En tout cas, elle essaye de le faire croire à tout ceux qui l'entoure. Elle est l'ex-petite amie de Jefferson et c'est clairement le pire pot de colle de l'histoire des pots de colle. Aucun secret pour vous : je l'ai détesté. Mais à un tel point que j'avais envie de lui donner une bonne paire de claque un nombre incalculable de fois.

American Royals est un YA que j'ai littéralement dévoré. Entre rivalité, royauté et secrets, il y a une ambiance de folie là-dedans ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi rapidement. Et sans grande surprise, c'est un coup de coeur pour moi. J'ai passé un super moment de lecture. Mon coeur à fait des montagnes russes tout le long. L'autrice à cette faculté de créer des plot-twist de folie. Sans trop vous en dire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle aborde des sujets importants tels que le harcèlement et la relation aux réseaux sociaux. American Royals est un roman pétillant qui mets des paillettes dans les yeux et qui vous fait passé un super moment. Autant vous prévenir tout de suite: JE VEUX LA SUITE !!
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..