Critique de marinesbooks

Après avoir complètement adoré le premier tome, j'étais absolument ravie de pouvoir recevoir le tome 2 dès sa sortie grâce à Michel Lafon que je remercie pour cette superbe lecture. Tout d'abord, la couverture est encore une fois magnifique. Et le contenu ne m'a pas déçue non plus ! Au tout début, je me suis un peu inquiétée de retrouver des personnages dont je ne me rappelais pas tout. Finalement, l'autrice nous replonge en toute facilité dans l'intrigue en nous rappelant lors des premiers chapitres tout ce qu'il y a besoin de savoir sur chaque personnage, sans que ce soit trop lourd non plus. J'ai trouvé ça vraiment bien fait et très subtil, et surtout très utile pour moi et ma petite mémoire de poisson rouge. J'ai pu me laisser porter par l'histoire sans jamais être perdue.

Dans ce tome 2, l'histoire est également racontée depuis cinq points de vue et j'ai trouvé qu'ils s'alternaient de façon très naturelle, nous laissant presque à chaque fois avec un petit cliffhanger qui va nous donner envie de tourner les pages frénétiquement. Nous avons maintenant eu le temps de découvrir de nombreuses facettes de chacun des personnages et je me suis vraiment attachée à eux. Comme avec le premier tome, j'ai eu l'impression d'être plongée dans une saison de Gossip Girl mais pleine de technologies du futur. J'adore la façon dont les technologies sont utilisées dans cette saga, elles prennent vraiment une part importante du récit et certaines d'entre elles pourraient vraiment être utiles, on ne va pas se le cacher ! En tout cas, l'autrice a une imagination débordante et trouve tout plein d'idées de choses qui pourraient nous être utiles au quotidien.

Les histoires d'amour sont également nombreuses et compliquées. J'étais frustrée de voir certains personnages dans une impasse ou ne pas être capables de faire les bons choix alors que cela est complètement évident pour le lecteur. On ressent de façon très forte toutes leurs émotions et malheureusement, ils ont tous à un moment ou à un autre le coeur brisé. J'espère tout de même que cela s'arrangera pour tout le monde dans la suite. J'ai adoré détester le personnage de Calliope, une adolescente qui arrive en ville avec sa mère qui est une arnaqueuse professionnelle, et qui va prendre pour cible Atlas, le frère d'Avery. C'est un personnage nouveau dans l'histoire et qui va apporter beaucoup de piquant dans l'intrigue.

Je me suis laissée surprendre par la montée en suspense des derniers chapitres, remarquant très vite que quelque chose clochait. J'ai adoré le fait que cela rappelle autant ce qui est arrivé lors de la fameuse nuit sur le toit qui avait très mal fini à la fin du tome précédent. J'adore tellement tous les personnages que je ne me plaindrais pas si on avait le droit à tous leurs points de vue. Je vous avoue que plus je lisais, moins j'avais envie que le livre ne se termine. C'est un tome aussi captivant que le précédent, avec une écriture très fluide et de nombreuses intrigues. Malheureusement, il va falloir attendre un bon pour de temps avant de voir arriver le tome 3 en France, puisqu'il n'est pas encore publié en version originale. J'ai en tout cas entendu parler d'une adaptation en sérié télévisée et je pense que cela serait vraiment prometteur !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..