Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Avec la sortie du troisième tome d'Inaccessibles de Katharine McGee qui se rapproche, c'était le bon moment pour découvrir le deuxième, Vertiges. J'ai bien aimé ma lecture qui est à la hauteur de ce que j'avais lu dans le premier opus.

Avec la mort d'Eris, on ne retrouve qu'Avery, Watt, Leda et Rylin que l'on connaissait déjà avant. Je me suis tout de suite rappelée pourquoi je n'aimais pas Leda ! Après ce qui c'est passé, son côté parano n'a pas diminué, c'est même presque pire. Mais… à la fin de ce tome-ci, elle a évolué et en bien. Je l'ai même un peu appréciée et j'en suis la première surprise, même si ça n'efface rien, je n'ai pas envie qu'il lui arrive malheur pour autant. Ce changement est dû à Watt qui passe beaucoup de temps avec elle et qui finit par l'apprécier beaucoup également.

Mon personnage préféré est toujours Rylin même si de son côté ça ne s'arrange pas avec Cord. Des moments manqués ou mal interprétés se mettent en travers de leur chemin et j'espère qu'ils seront enfin ensemble dans la suite. Pour Avery, je ne voyais pas d'issue idéale pour elle et Atlas donc j'ai été moins touchée par ce qui lui arrivait.

Un peu de nouveauté et de piment arrive avec les personnages de Calliope et de sa mère, deux arnaqueuses qui ont l'habitude de dépouiller les gens riches avant de prendre la poudre d'escampette. J'ai bien aimé Calliope et je suis curieuse de voir ce qu'elle nous réserve par la suite.

Je n'ai pas encore parlé de l'univers dans lequel vivent nos héros avec le système de tours. Plus tu es riche, plus tu habites haut, et inversement. Leur habitat est fait pour leur faciliter la vie, les tasses qui régulent la température du liquide, le sol qui chauffe à chaque pas pour ne pas avoir froid, des robots qui font tout. L'autrice a mis en place tout un univers original à découvrir.

Bref, ce deuxième tome d'Inaccessibles de Katharine McGee fut une chouette lecture pour moi, comme l'a été le premier tome. J'ai aimé retrouver les personnages, les voir évoluer et les suivre dans leurs différentes intrigues et complots. La fin est encore plus grave que la fois précédente et j'ai hâte de lire le troisième tome pour avoir mes réponses !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..