Critique de labibliothequedepam

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam.

Un gros coup de coeur qui se confirme avec ce dernier tome. Bien sûr il ne s'agit pas de spoiler les événements qui s'y déroulent !

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle et débute par la fin du roman dans le prologue, on est directement plongé dans l'intrigue et cela nous incite à poursuivre la lecture pour savoir ce qu'il a bien pu se passer pour aboutir à un tel drame. Heureusement, tout n'était pas dévoilé dès le début et d'autres révélations sont faites une fois qu'on approche la fin du livre et l'événement en question.

J'ai aimé retrouvé tous nos personnages qui depuis le premier tome ont grandement évolué, tous se retrouvent à la croisée des chemins et sont face à des cas de conscience qui questionnent leur intégrité. Un gros coup de coeur pour Avery si loyale et dévouée mais aussi pour Leda qui est sans doute le personnage avec la plus belle évolution depuis le premier tome, si touchante et attachante.

Les chapitres s'enchaînent à un rythme régulier, les personnages sont si bien exploités qu'il n'y en a aucun dont je n'ai pas aimé les points de vue dans les chapitres dédiés. L'écriture de l'auteure est fluide et addictive mais je regrette qu'une grande partie du livre ait manqué d'action, les rebondissements et les révélations n'interviennent que dans les cent dernières pages d'autant que certaines sont décevantes, pour un dernier tome qui clôture une si belle saga, j'ai trouvé que le final n'était pas suffisamment à la hauteur.

Malgré tout, le suspens est de mise jusqu'à la fin et si vous choisissez de lire cette saga – vous ne le regretterez pas – résistez jusqu'au bout et ne faites pas comme moi à lire des bribes de dernière page pour vous spoiler, la surprise n'en sera que meilleure !

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..