Critique de isabelleisapure

Lorsque Jarred se retrouve à l'hôpital, privé de l'usage de ses jambes, il n'a d'autre choix que de se rapprocher de son père qu'il n'a pas vu depuis dix ans.
Nous découvrons peu à peu ce qui les a séparés.
Comment se retrouver lorsque le passé était fait d'alcool, de violence et d'indifférence de la part du père ?
Les années ont passé, Jack est à présent un homme apaisé, amoureux de ses orchidées, mais Jarred est toujours obsédé par le passé et par la responsabilité de la mort de Mélissa lors de l'accident qui le laisse paralysé.
Le pardon est-il possible ?

Jarred McGinnis nous livre un premier roman en grande partie autobiographique dans lequel il alterne les vieilles rancunes et l'espoir d'une reconstruction.
J'ai aimé ces retrouvailles entre un père et un fils que le destin réunit suite à un dramatique accident.
Les personnages sont peu nombreux mais leurs caractères, complexes voire très complexes, sont superbement dépeints.
L'auteur réussit à parler du handicap, sans tomber dans le larmoyant, c'est touchant et plein d'humour.
Le tout servi par une écriture fluide et directe.
Merci à NetGalley et aux Editions Métailié pour ce partenariat.
#LeLâche #NetGalleyFrance