AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conformité (10)

La solitude est comme une poussière qui obstrue ma gorge, une douleur aiguë dans mes os.
Commenter  J’apprécie          00
Mes muscles sont si fatigués que j’ai l’impression que c’est moi qu’on a liquidée, cet après-midi, et non ce pauvre garçon. Mon cerveau, lui, fonctionne à la vitesse grand V. Je sais que j’ai besoin de dormir ; pourtant, je ne crois pas que je réussirais à fermer l’œil, même si je trouvais le temps de m’allonger.
Or, le temps me manque.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas ramener ma mère à la vie. Je suis même incapable de tenir la promesse que j’ai faite à sa mémoire de ne plus jamais utiliser mon pouvoir.
La culpabilité enserre mon corps, se glisse sous ma peau, sape mon énergie, anéantit mon espoir.
Pourtant, je refuse de céder. Je ne peux pas me complaire dans mon malheur. Sauver des vies est le seul moyen dont je dispose pour racheter une fraction du mal que j’ai fait.
Commenter  J’apprécie          00
Et bon nombre de rumeurs ne sont que des racontars, ajouté-je. Des récits. Des contes de fées créés pour effrayer les petits enfants.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai la nostalgie de la frange blonde qui, autrefois, tombait sur son front et s’arrêtait juste au-dessus de ses yeux. Malgré ses cheveux courts, Cal est indéniablement séduisant. Il se tourne, et la lumière qui filtre par la fenêtre se reflète sur son visage. J’ai très envie de toucher les poils sur sa mâchoire anguleuse.
Commenter  J’apprécie          00
N’oubliez jamais, que les Déviants ne sont pas toujours faciles à identifier. Certains ne révèlent leur Déviance que s’ils se sentent menacés ou sous pression. Si ces deux-là étaient Déviants, ils se seraient montrés sous leur vrai jour.
Commenter  J’apprécie          00
Il veut que je les infiltre et que je les trahisse. Je ne prête aucune foi aux raisons que M. Belando a invoquées pour me choisir comme espionne, et jamais je ne ferai ce qu’il attend de moi, mais ce n’est pas comme s’il m’avait donné le choix.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit, j’ai accompli une bonne action. J’ai sauvé une jeune fille et je lui ai donné une chance de vivre en sécurité à l’Extérieur. Combien faudra-t-il que j’en sauve encore pour racheter mon passé ?
Je n’aurai pas assez de toute une vie pour réparer le mal que j’ai fait.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe combien j’en secourrai, je ne réussirai jamais à effacer mon plus grand regret, ma honte, le sentiment de culpabilité qui m’habite à cause de ma mère.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}