Critique de leBoudoirdulivre

Bien qu'ayant préféré « le Livre de l'Amour », ce troisième tome est très bien documenté sur l'histoire de l'art et des personnes qui ont permis à celui-ci de s'étendre bien au-delà de l'Italie. Au fil de ses livres, Kathleen McGowan nous fait découvrir l'histoire d'une autre façon que celle apprise à l'école, elle nous donne envie d'aller plus loin, de faire nos propres recherches…

Mention spéciale pour la fin du livre qui nous dévoile le personnage du prochain tome qui ne devrait plus tarder et qui sera traduit en français.
Rome, an 61 de notre ère.

Les chrétiens sont de plus en plus menacés, Antonin le Pieux, empereur de Rome les classe en deux catégories : les fanatiques prêts à mourir et les croyants compatissants qui utilisent leur foie pour aider les miséreux.

Félicita, mère de sept enfants fait partie des fanatiques, menés au tribunal car jugée coupable des victimes de la Peste dû à sa croyance fanatique ainsi qu'à mourir elle et ses enfants pour rejoindre son défunt mari.

Malgré les supplications de Petronella, l'épouse du Sénateur, à lui faire entendre raison pour épargner la vie de ses plus jeunes enfants, Félicita et tous ses enfants furent tués.

Une nouvelle ère commençait mais pas sous le meilleur hospice pour les chrétiens.

Congrégation de la Sainte-Apparition. le Vatican, de nos jours.

Felicity, petite-nièce du père Girolamo DiPazzi a elle aussi des visions qui lui marque son corps de stigmates. Son but : éliminer Maureen qu'elle considère comme une usurpatrice.

Château des Pommes-Bleues, Arques.

Tammy, en pleine folie créatrice découvre un indice sur son oeuvre préférée « le printemps » de Botticelli.

La prophétie du Prince Poète va mettre en péril la relation de Bérenger et de Maureen.

Tandis que l'on découvre l'histoire des peintres les plus illustres de la Renaissance italienne, celle de Lorenzo, il Magnifico nous est révélée.

Alors que l'on apprend plus sur la prophétie du Prince Poète, Maureen et Bérenger vont recevoir une nouvelle des plus inattendue bouleversant tout sur son passage.

Un nouvel ennemi se profile et avance avec pour seul but tuer l'Elue.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Tammy et Roland entraperçus épisodiquement dans le tome précédent mais aussi de découvrir ce qui s'est passé pour une autre personne très proche de Maureen durant ces deux dernières années.

Le Prince Poète et l'Élue doivent plus que jamais être unis pour affronter ce qui pourrait causer leurs pertes.

La prophétie va s'accomplir mais sont-ils prêts à assumer leurs destinées ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..