AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 223 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hollywood, Los Angeles , le 22/03/1963
Biographie :

Journaliste passionnée d’histoire, Kathleen McGowan est l’auteur d’articles et d’ouvrages parus dans le monde entier.

Depuis 1989, elle a effectué plusieurs années de recherches sur la légende de Marie Madeleine aux quatre coins de la planète.

Son premier roman, "Le livre de l’Élue" (The Expected One, 2006), le premier tome de la série "Marie-Madeleine" (The Magdalene Line), a été traduit en 50 langues et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Après son divorce d'avec Peter McGowan, un musicien irlandais, avec qui elle a eu trois garçons, elle a épousé l'auteur belge Philip Coppens (1971-2012) en 2011. Elle vit à Los Angeles.

son site : http://www.kathleenmcgowan.com/

Source : http://www.xoeditions.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Who Was Mary Magdalene? What can we learn from her? Kathleen McGowan, Paris


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
nefertari83136   20 mai 2011
Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
Tous les êtres humains sont soumis à leurs émotions, à leurs affiliations politiques et religieuses, et donc, l'histoire est fabriquée à partir d'autant d'opinions que de faits avérés, sans oublier les ambitions personnelles des auteurs : l'histoire telle qu'on l'enseigne n'est pas ce qui est arrivé. L'histoire telle qu'on l'enseigne est ce qui a été consigné par écrit.
Commenter  J’apprécie          290
nefertari83136   20 mai 2011
Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
A la femme élue et à ses enfants

Que j'aime en vérité;

Et ne suis pas seul à aimer

Mais avec tous ceux qui connaissent la vérité;

A cause de la vérité qui vit en nous

Et y vivra à jamais.
Commenter  J’apprécie          220
nefertari83136   20 mai 2011
Marie-Madeleine, Tome 2 : Le livre de l'amour de Kathleen McGowan
Jamais le monde ne fut meilleur

Qu'en le jour où fut offert aux humains

Le Cantique des Cantiques,

Car, si toutes les écritures sont sacrées,

Le Cantique des Cantiques

Est la plus sacrée d'entre toutes.
Commenter  J’apprécie          211
Fanatik   05 mars 2013
Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
Ceux dont le coeur est rempli d'amour, leurs péchés seront pardonnés. Mais le plus droit des hommes, si son coeur est dur, celui-là ne connaitra pas le pardon.

Dès ce jour, le ministère de Yeshua le nazaréen fut appelé le Chemin de l'amour et du pardon, un chemin ouvert à tous ceux qui choisiraient d'avancer vers la lumière.
Commenter  J’apprécie          130
u-lis   19 mars 2016
Marie-Madeleine, Tome 2 : Le livre de l'amour de Kathleen McGowan
Si chacun accomplissait ce pourquoi il est ici, le temps n'aurait pas à revenir. Mais nous en sommes incapables. Nous ne pouvons pas obéir, ni respecter le projet de Dieu, si simple pourtant, parce que nos défauts humains se mettent en travers: l'égoïsme, la colère, l'envie, la cupidité. Voilà ce que Jésus essayait de nous dire. Voici son véritable message: Que tout est très simple, qu'il s'agit d'amour, de foi, de communauté. Un point c'est tout. Sais-tu ce que j'ai appris de plus important depuis que je suis prêtre? La seule sagesse qui compte? C'est que tu peux jeter la Bible toute entière aux orties si tu gardes en mémoire les paroles de Jésus, telles que les rapporte Matthieu: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement." Et voici le second, qui lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Et voilà! c'est tout. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. Même si on me jetait dehors du Vatican pour oser proférer que tout réside dans ces quelques phrases et que le reste n'est destiné qu'à obscurcir le message. C'est facile à comprendre, non? Mais les humains ont tout embrouillé pendant deux mille ans, ils ont justifié les pires massacres, au nom de Notre Seigneur, uniquement parce qu'ils sont incapables de vivre selon ces deux commandements de base. Dieu est donc obligé de continuer d'envoyer sur la Terre des âmes qu'Il croît susceptibles de nous rappeler que vivre, c'est simplement aimer. Mais le libre arbitre nous fiche dedans chaque fois. Chaque fois. Et nous ne pouvons pas créer le paradis sur terre avec quelques personnes de bonne foi. Il faudrait entraîner le monde entier. C'est une tâche impossible, ridicule, mais Dieu pense que nous pouvons y arriver, donc, nous persévérons. Et tu dois continuer à chercher, et à écrire. C'est ton contrat. C'est ta mission. C'est peut-être même ta promesse. Pourtant, les respecter ou non dépend de ta volonté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          82
maximelanger   17 novembre 2012
Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
j'ai beaucoup aimé imaginé que Jesus avait eu une decendance, le comcept est pas mal trouvé. un peu dans l'esprit dy da vinci code ce roman est tres agreable a lire
Commenter  J’apprécie          70
sld09   30 juillet 2017
Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
Il ne restait pas beaucoup de temps.La vieille femme s'enveloppa dans son châle effrangé. L'automne s'annonçait précoce dans les montagnes rouges, elle le sentait dans ses os. Elle plia doucement les doigts, pour dénouer ses articulations douloureuses. Ses mains ne pouvaient lui faire défaut, il restait trop à dire. Il fallait qu'elle termine d'écrire ce soir. Tamar ne tarderait pas à arriver avec les jarres, et tout devait être prêt.Elle s'autorisa le luxe d'un long soupir. Cela fait si longtemps que je suis fatiguée. Tellement, tellement longtemps.

Commenter  J’apprécie          20
sld09   01 octobre 2017
Marie-Madeleine, Tome 2 : Le livre de l'amour de Kathleen McGowan
D'épaisses bougies en cire d'abeille coulaient doucement le long de tous les murs de la grotte, et éclairaient les fidèles qui se pressaient dans le lieu du rendez-vous. La petite communauté priait avec ferveur, en suivant le rythme de la femme à la beauté sublime qui se tenait devant eux, sur l'autel de pierre. Elle acheva sa prière et leva devant elle le trésor de son peuple, un manuscrit usé par le temps, relié de cuir.

- Le Livre de l'Amour. Les seules paroles véridiques de Notre-Seigneur.

Commenter  J’apprécie          10
Kathleen McGowan
berten3   04 novembre 2015
Kathleen McGowan
Bonjour je ne suis pas en accord avec ce qui est ecrit dans ces livres il y a beaucoup d antechrist qui font le combat des l antechrist
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49859

'Le procès', Orson WELLES (1962)

Joseph K
l'avocat
le prêtre
le bourreau

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur français , filmographie , catholique , james bond , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur