Critique de dcombier

Cette critique est pour les quatre tomes de Marie Madeleine.
Disons-le tout de suite, l'histoire, qui sert de fil rouge à ces livres, n'est pas plus crédible que celle du Da Vinci Code !
Mais derrière cette histoire, l'auteure défend une thèse et la défend brillamment à grand coup de références historiques.
L'évangile de Marie Madeleine existe, cela est vérifié, consacré. A partir de là, la thèse développée est que l'Église, masculine et misogyne depuis les premiers temps, a fait fausse route et que ce que Jésus est venu annoncer a été dévoyé.
Le véritable objet de sa venue sur terre, de sa vie et de sa mort est l'Amour et l'évangile de Marie Madeleine raconterait cet amour entre elle et Jésus. Jésus qui aurait fait de son épouse la véritable dépositaire de son message.
Ces quatre livres sont très intéressants à lire, une fois que l'on a fait abstraction de l'histoire de cette journaliste, pour ce qu'ils révèlent. Après chacun se fait son opinion sur la thèse défendue...