Critique de Ninis47

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions "Presses de la cité" pour cet envoi.

Je ne sais pas vraiment trop comment faire ma chronique étant donné que je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre au point de ne pas pouvoir le finir. Ce qui est extrêmement rare. Je ne supporte pas de ne pas terminer un livre, encore plus quand je me suis engagée à le faire. Mais là vraiment pas possible, donc autant vous dire que cela ne va vraiment pas être facile.

Pourtant lorsque j'ai postulé pour ce livre lors de la masse critique, pleins de choses m'avaient emballée. Tout d'abord le résumé qui nous promet un univers bien particulier et la couverture énigmatique tout en nous aiguillant bien.

Mais, dès les premières pages, la magie n'a pas opéré. Je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur, que j'ai trouvé trop lourd, trop descriptif. Il faut préciser que je ne supporte pas les livres avec les longues descriptions (mais je précise bien que cela n'est que MON avis!).
Je me suis perdue avec tous les personnages présentés, tout ses noms, les villes. Je crois que ce qui m'a complètement rebuté est ce fond politique, avec l'élection du gouverneur.

En bref, je n'ai pas adhéré à ce livre, a cet univers, au style de l'auteur. Au point que je n'ai pas pu terminer ce livre. Peut être n'était ce pas la bonne période pour que je le lise. Une vraie déception avec ce livre mais je répète que ce n'est que mon opinion, que mon avis et au vus des autres critiques c'est un avis isolé donc je pense que ça vient surtout de moi!!

En tout cas, je tiens encore vraiment à remercier Babelio et "Presses de la cité" pour cet envoi et m'excuse de ne pas avoir pu tenir mes engagements...