Critique de Shadowlicious93

J'ai découvert ce livre grâce à l'opération Masse Critique du mois de Février, dès que j'ai lu le résumé j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce livre qui est différent de mes lectures habituelles.
De plus, j'ai complètement dévoré ma lecture.

Ayant toujours eu une curiosité pour le monde médical, et aussi une certaine passion. J'ai toujours eu à coeur de découvrir et suivre les aventures de différents soignants (médecins, infirmières, paramédicaux).
Enfin le thème de ce livre m'a carrément tapé dans l'oeil.

C'est un livre dont la lecture est fluide est agréable, on partage le quotidien de plusieurs sages-femmes dans différentes villes. On assiste à de très beau moment, comme d'autres plus difficiles. Ceci nous monte que le métier de sage-femme est souvent idéalisé par beaucoup de personnes.

C'est une lecture simple malgré la présence du vocabulaire médical pour lequel il y a un lexique à la fin du livre est présent. Les différentes histoires sont bien organisées pour qu'on puisse ne pas en perdre une seule miette.

Grâce à ma lecture j'ai compris que le métier de sage-femme est une vocation même si parfois certaines s'y retrouvent parfois par hasard. Au fur et à mesure de leurs formations elles découvrent les difficultés liées à ce métier comme le manque de moyens (humains et financiers, les problèmes de prises en charge des patientes mais aussi elles se retrouvent à devoir gérer un deuil avant même la naissance de l'enfant).

Le métier de sage-femme est l'un des plus beaux métiers au monde, mais il faut des nerfs d'acier.