Critique de celinelecture

Lu il y a quasiment 10 ans, c'est avec plaisir (et une certaine appréhension) que j'ai retrouvé Travis et Abby avec cette très belle réédition, conséquence de la sortie de l'adaptation sur Prime Vidéo.
J'avais conservé un excellent souvenir de cette histoire qui débute par une amitié qui va connaître pas mal de hauts et de bas.
Mais le risque ? avoir une vision différente de la situation.

Effectivement, j'avais découvert ce roman aujourd'hui, mon ressenti aurait été bien différent.
Abby est insupportable par ces revirements incessants et Travis passe du bad boy insaisissable au toutou pleurnichant collé à Abby.
La violence de Travis explose dans des moments inopportuns sans que cela ne pose de problèmes (tabasser un gars en plein réfectoire pour une mauvaise blague ne dérange personne)
L'autrice va user de tous les clichés du genre mais mieux vaut garder en tête que Beautiful Disaster à été écrit en 2011 histoire de ne pas passer son temps à grincer des dents.

J'ai toujours beaucoup aimé le "secret" d'Abby qui apporte un axe différent à l'histoire et j'aurais souhaité que les combats de Travis (répercussions, adversaires, préparations) soient plus développés.

Même si mon regard à changé, je garde une tendresse pour cette histoire et pour la famille Maddox.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une première partie intense et une seconde plus riche en rebondissements, cette relecture à été intéressante à plusieurs égards en me permettant de confronter mes ressentis avec 10 ans d'écarts et malgré des bémols dus au contexte et aux personnages, le côté addictif est resté le même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..