Critique de Blackbird

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre, je suis complétement fan ! Je l'ai lu en deux jours, 260 pages le premier jour, le reste le lendemain. Impossible de décrocher, ce roman est addictif !

Travis et Shepley, son cousin, partagent un appartement. Pour payer cet appartement et ses frais de scolarité à l'Université, Travis participe à des combats illégaux. C'est à l'un de ces combats qu'il rencontre Abby, puisque la meilleur amie d'Abby n'est autre que la petite-amie de Shepley : America. Dès lors, Travis n'aura plus qu'une idée en tête : conquérir le coeur d'Abby, ce qui ne va pas être une mince affaire. Travis traîne une réputation de bourreau des coeurs.

J'ai un gros coup de coeur pour Travis qui est très intéressant, surprenant et fascinant à suivre. C'est très agréable de le voir évoluer et progresser au fil des pages. J'ai apprécié la bienveillance et l'amour inconditionnel qu'il porte à Abby. Abby est plus complexe à cerner, on ne comprend pas toujours ses réactions au début jusqu'à ce que l'on découvre quelques pans de son enfance difficile. Sa meilleur amie America est amusante et est un soutien sans faille pour Abby, elle est toujours présente pour la consoler ou pour la pousser à persévérer. La plupart des personnages qui gravitent autour de Travis et Abby sont sympathiques et ont tous une utilité dans l'histoire.

Les scènes d'amour sont délicates et bien dosées, ni trop peu ni répétées. L'univers du roman est sympa entre l'université, le campus, les cours et l'appartement de Shepley et Travis.

J'ai passé de fantastiques moments en lisant ce roman qui mérite largement sa place dans les bibliothèques des fans de belles histoires d'amour, je dirais même qu'il est indispensable ! Mais ce n'est que mon avis !