Critique de Chroniques_Aleatoires

Il arrive parfois qu'on regrette de ne pas avoir lu plus tôt certains livres, surtout lorsque certaines de vos connaissances n'arrêtent pas de vous le conseiller et c'est le cas avec Beautiful Disaster. J'ai eu un peu de mal à lui trouvé une place dans ma PAL, mais une fois que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu le lâcher tellement il m'avait subjugué. Cela faisait un petit moment depuis que j'ai enchainé une saga comme ça, sans vraiment m'en rendre et que cela soit prévu… comme certaines le dirait, c'est l'effet Maddox !

Beautiful Disaster est du point de vue d'Abby, une jeune femme qui débarque de Wichita afin de changer sa vie et tout reprendre à zéro. Au premier abord elle a l'air gentille, propre sur soit, pour ne pas dire plate, la belle-fille parfaite en gros pour les puritains des USA. Mais derrière cette image se cache une véritable casse-couille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni dicté ce qu'elle doit faire. Elle tient tête à Travis Maddox, le bad boy par excellence de sa face, va même jusqu'à être blessante et l'ignorer. Peu à peu elle se dévoile, son côté tête brulée, joyeuse, passionnée revient à la surface, en même temps que certaines de ses mauvaises habitudes. Par moment je l'ai trouvé un peu trop naïve, elle se voila la face sur des choses qui sont plus évidentes, et son égoïsme va déclencher bien des cataclysmes.

Travis Maddox est la raison de l'enfer qui va se déchainer dans la vie d'Abby. Il est tout ce qu'elle a laissé derrière elle, mais aussi tout ce qu'elle veut : viril, sûr de lui, séducteur et tatoué. Il évolue au fil des pages, en même temps qu'évolue leur relation. Il reste toujours impulsif, violent mais plus pour les mêmes raisons, il est en plus jaloux, tendre et loyal. Celui qui courrait derrière tout ce qui a un vagin (dixit Abby), va devenir le petit ami parfait, mais peut-être un peu trop dépendant, intense pour la demoiselle qui a du mal à se faire confiance et avoir confiance… Il n'empêche que ce beau gosse tatoué plein de testostérone, excellent combattant, avec ses facettes proche d'un adolescent ou d'un petit garçon, devient très vite attachant et on ne peut que tomber amoureuse de lui en même temps que Poulette.

Leur relation est vraiment compliquée, poignantes, pleine de rebondissements. Ils doivent faire face à un tas d'obstacles comme la jalousie, la tromperie, les mensonges ou l'incompréhension. On se doute bien qu'ils sont fous l'un de l'autre, leur couple est une évidente pour tout le monde ! Tout le monde, oui… sauf peut-être pour eux au début. J'ai adoré suivre les hauts et les bas de ce couple, l'auteure s'est vraiment déchaînée pour nous attirer dans cet univers où les extrêmes s'expriment avec intensité. A chaque chapitre arrive une nouvelle révélation, un nouveau problème, tout cela donne un rythme élevé à l'histoire qui nous rend que plus addict et qui nous étonne lorsqu'on arrive à la fin. On n'en reviens pas d'avoir finit notre lecture, surtout que le prologue est vraiment amusant et en partie inattendu.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien mis en avant que les protagonistes, aucuns d'entre eux nous laisse indifférent, on a un avis trancher sur eux. La meilleure amie d'Abby, America est une jeune femme bien dans sa peau, fêtarde invétérée mais tellement touchante, ssa loyauté sans faille est magnifique. Son petit-ami Shep, qui est aussi le cousin de Travis, nous permet de mieux comprendre le coureur de jupons, bien que par moment il fera des conneries avec sa copine. Parker est le stéréotype même du gosse de riche pourri-gâté et un véritable focus avec les filles. il y a bien évidemment la pouf de service, mais sans elle il n'y aurait pas de remise en question, non ?

Beautiful Disaster est un véritable coup de coeur qui mérite largement son succès. Il y a tout ce qu'il faut pour plaire : une histoire qui rend addict, des personnages hauts en couleurs, une relation passionnée qui donne naissance à des scènes épicées. En plus de cela, il y a les combats de Travis qui sont bien décrits, qui le rendent encore plus fascinants. Leurs passés respectifs sont aussi une bonne raison de lire ce livre, tellement leur histoire est triste et prend aux tripes. Ce livre est à lire un point c'est tout !! Devenez Maddox Addict vous aussi
Lien : http://leschroniquesaleatoir..