AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cirilai


Après ma première expérience désastreuse en matière de New Adult, j'avais quelques craintes à découvrir cette saga qui fait parler d'elle depuis un bon moment déjà.
Mais après avoir eu quelques échos rassurants, et ayant envie de lire ce premier tome depuis sa sortie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me jeter dessus. Et heureusement, je ne l'ai pas regretté!

C'est bête à dire mais souvent on sent dès les premières pages, voire les premières phrases, si un livre va réussir à vous embarquer ou non. Parfois, on se sent happé par l'histoire dès le début et ce fut le cas pour moi avec celui-ci. J'ai senti dès le départ que ça allait bien fonctionner entre nous.

Et pourtant, ce n'était pas forcément gagné étant donné que les termes de "combats clandestins" du résumé ont eu tendance à me refroidir. Mais je pense que s'agissant de New Adult, les auteurs ne vont pas s'aventurer dans quelque chose de trop violent et puis, ce n'est qu'une partie de l'intrigue.
Je crois que ce qui m'a plu en premier ce sont les personnages avec leur personnalité, leurs secrets, leurs relations complexes.
Ceux que j'ai préférés sont évidemment Abby et Travis mais, j'avoue que sans America et Shepley je n'aurais peut-être pas autant aimé ce livre.

La relation entre nos deux héros est assez complexe. On commence par une rencontre assez houleuse qui va rapidement se transformer en une belle amitié mais par la suite les choses se gâtent. En effet, les sentiments entre eux sont tellement embrouillés, qu'on a du mal à savoir quelle direction leur duo va prendre. Ils jouent pas mal au chat et à la souris. Ils se cherchent, se fuient constamment et cela est même lassant parfois mais, il faut dire que leur passé ne leur facilite guère la tâche.

Il y a une certaine exacerbation des sentiments, que ce soit entre Travis et Abby, America et Shepley et même entre Travis et ses frères. Tous ces personnages sont passionnés, ils ne se contentent pas de demi-mesure et cela leur joue forcément des tours.

J'ai aimé tout cela et il n'y a pratiquement rien que je n'ai pas aimé, même si Travis et Abby peuvent se montrer assez exaspérants. Ca se lit tout seul et il est difficile de lâcher le livre. Seul le personnage de Travis constitue encore une énigme pour moi. Je n'ai toujours pas compris certaines de ses réactions et je compte bien sur le prochain tome pour m'éclairer sur ce personnage, à la fois dur et sensible.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce New Adult qui a réussi à effacer ma déception sur "Te succomber" et je le recommande chaudement à tous ceux qui voudraient découvrir ce nouveau genre. Il ne me reste plus qu'à explorer encore de nouveaux horizons en la matière...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}