AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zaureole


Quand j'ai commencé la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. le résumé m'avait attirée, le livre m'a captivée.


L'histoire se base sur deux personnes, Abby et Travis. Ce qui les unis : un pari. On a hâte de savoir qui va le gagner. Travis renoncera t-il au sexe ou Abby s'installera chez lui ? Qui est le plus joueur des deux ?

Abby est une jeune fille modèle. Cependant, elle cache un passé qui ne doit pas se savoir. Elle a tourné le dos à celui ci et ne veut pas que cela se reproduise. Qui est vraiment Abby ? On apprend vite qu'elle se cache derrière une façade, des vêtements pour fuir son secret. Au cours de la lecture, j'ai réussi petit à petit à cerner ce personnage. Je m'y suis attachée, même si elle difficile à comprendre par moment. C'est une fille mais elle a sa fierté.

Travis est super mignon, bâti comme un Dieu et couvert de tatouages. Au premier abord, il semble être l'opposé d'Abby. Il participe à des combats clandestins, couche avec toutes les filles et boit de l'alcool. C'est le genre de personne qu'on aurait tendance à fuir. Et pourtant, Travis cache des blessures qui le rend comme ça. Il ne s'engage pas à la légère et fait peu confiance aux gens. Sa rencontre avec Abby va faire des étincelles mais faire resurgir une autre personnalité!


La rencontre Abby/Travis va être explosive et merveilleuse. Ce couple est une bouffé d'oxygène et de fraicheur. Comme nous tous, ils vont faire des erreurs.
C'est à la fois une histoire d'amour et une amitié. Celle ci sera mise à rude épreuve tout au long de l'année. Quand tout va bien, quelque chose va se produire et il faudra presque recommencer à zéro. Quand un pas est fait en avant, ils ont font deux en arrière. On pourrait croire que l'on va se lasser de ce genre de scénario et pourtant… C'est tellement bien fait et l'écrire est super. Les dialogues sont simples mais parfois un peu limités. Les scènes paraissent réelles. L'auteur s'est concentré sur l'histoire des personnages. Les passages de sexe sont présents mais très subtil. On va comprendre ce qui passe mais l'auteur n'approfondi pas ces moments. Je trouve que c'est préférable de cette manière, ça rend l'écriture plus naturelle.
J'ai apprécié cette lecture mais ce « Je t'aime, moi non plus » ne plaira pas forcément à tous. C'est un couple très instable, et on peut s'en lasser assez rapidement. Ça n'a pas été mon cas. Un bon livre, j'ai hâte de découvrir le point de vue de Travis dans le tome 2.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}