Critique de larepubliquedeslivres

Je ne vais pas en surprendre beaucoup en vous disant que j'ai adoré cette histoire. Contrairement aux romans New Adult avec qui je passais un bon moment mais sans plus, celui-ci m'a beaucoup plus touché mais pas assez pour atteindre le coup de coeur.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est la naissance de cette amitié entre deux êtres que tout oppose. C'est dans cette partie que l'on découvre bien nos personnages. J'ai lu cette partie à une vitesse incroyable comme tout le livre d'ailleurs.

Les personnages que tout oppose m'ont plu mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour Travis comme beaucoup de lectrice. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est peut-être le côté stéréotypé du bad boy avec moto et tatouages parce que sinon je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. Ou presque, son côte surprotecteur, que je comprends parfaitement au vu de son passé, est trop exagéré je trouve.

Abby, elle, cette jeune fille calme et posé qui fuit son passé, a elle aussi un caractère bien trempé et a comme Travis des réactions exagérés. Pourtant je me suis attaché à elle.

J'ai une mention spéciale pour America (prénom qui m'a fait penser à La sélection de Kiera Cass) la meilleure amie d'Abby justement parce que c'est une amie en diamant. Certains ont trouvé ces réactions exagérés pourtant je comprends ces réactions vu que ces deux filles ont vécues tellement de choses difficiles ensemble.

Par contre si j'ai lu ce livre à une vitesse grand V, je dois dire que la fin m'a particulièrement déçue, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait finir le livre vite. J'aurai aimé que les derniers événements soient plus développés.

J'ai peut-être soulevé quelques points négatifs mais je ne peux que vous dire une chose, c'est que j'ai adoré ce roman malgré et surtout pour ses défauts (contradictoires non ?).

Cette histoire aurai pu -être un coup de coeur mais cette fin gâche tout. Je lirai avec plaisir Walking Disaster parce que j'aimerai mieux connaitre Travis et surtout ses réactions même si on a une partie des réponses dans ce roman.

Lien : http://larepubliquedeslivres..