Critique de Read_more_books

Ce roman, je l'attendais autant que je le redoutais… le titre avait de quoi me filer des sueurs froides… Je n'avais pas envie de quitter les frères Maddox et j'avais terriblement peur de ce grand final. J'ai vraiment été éprouvée durant cette lecture, j'ai cependant apprécié chaque page à sa juste valeur et je termine cette saga sur une note positive.

Avec cet ultime opus, on retrouve tous les personnages des tomes précédents. Tour à tour, les chapitres défilent avec des points de vue différent. On suit réellement l'évolution de tous les personnages en même temps que le fil rouge qui concerne l'intrigue à suspense. Ce que j'ai adoré avec cette saga c'est que tous les tomes étaient liés, ils se chevauchaient tous et cela a rendu l'histoire vraiment très complète.

J'ai eu du mal à écrire mon avis pour ce dernier opus, d'une part parce que je ne peux pas vous en dire de trop et d'autre part parce que je suis toujours sous le coup de l'émotion. Je ne peux pas dire que j'ai été surprise par tous les rebondissements mais disons que je n'étais pas prête à affronter certains d'entre eux… Car qu'on se le dise, Jamie McGuire n'y a pas été de main morte. Mais je trouve qu'elle a été très cohérente dans son histoire, elle a su mêler fiction et réalité pour nous livrer un récit d'une justesse implacable.

Ce tome c'est l'occasion de retrouver tous les héros de cette grande saga, c'est l'occasion de savoir ce qu'ils sont devenus et même à ce niveau là j'ai été surprise par l'évolution de chacun. C'est aussi le tome de toutes les révélations, émotions garanties. J'ai aimé cette conclusion malgré les larmes, malgré le dénouement dramatique de certains rebondissements. L'auteure a fait le choix de conserver une part de réalité dans son histoire, le danger était présent depuis que Travis a abattu Benny Carlisi et toute la famille était dans le collimateur de l'ennemi. J'ai aimé la tonalité de ce dernier opus, Jamie McGuire ne nous laisse pas une minute de répit, entre bonheur et tristesse, j'ai savouré chaque page de ce roman. Alors oui ce fut par à certains moments très douloureux, et à d'autres le bonheur irradiait. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à vraiment donner vie à ses personnages, elle leur a créé une identité, une vie bien à eux avec leurs familles, leurs jobs et leurs secrets. La notion de famille est au centre de ce roman, j'ai vraiment ressenti l'amour que les personnages se portaient les uns aux autres.

L'intrigue est vraiment captivante. Sous haute tension et pleine de suspense. Les émotions que j'ai ressenti étaient parfois difficiles à surmonter tellement j'avais peur pour nos personnages, mais il y a aussi plein de belles choses qui arrivent dans ce grand final. Je termine cette saga le visage baigné de larmes et pourtant je ne peux qu'être satisfaite de cette lecture qui nous prouve que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Que la vie et la mort sont des constantes et qu'il faut savoir y faire face.

En bref, un dernier opus très émouvant qui clôture la saga d'une façon très touchante. Jamie McGuire nous offre un récit très addictif avec une ambiance rythmée par les rebondissements en tout genre. La joie et la tristesse se dispute la place à la fin de cette lecture. Je reste sur un sentiment très positif pour l'ensemble de la saga. Je n'oublierai jamais toute cette grande famille que j'ai accompagné tome après tome.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..