Critique de BlackWolf

En Résumé : Je suis un peu déçu de ma lecture de ce second tome, la lecture s'est révélé moyenne, mais surtout s'est clairement révélé en dessous des attentes que j'avais concernant la suite de feed. La faute à une intrigue, certes entrainante et qui se lit facilement, mais qui donne l'impression de tourner en rond et qui abandonne clairement des aspects intéressants du premier tome comme l'aspect politique. de plus l'auteur s'offre quelques longueurs dans des explications et quelques simplicités qui m'ont un peu dérangé. Heureusement les 100 dernières pages relèvent clairement le niveau redevenant une histoire haletante et dont la fin appelle obligatoirement à lire la suite. Concernant les personnages j'avoue je n'ai pas accroché plus que cela à Shaun qui est un personnage violent et sans raison. Pour ce qui est des personnages secondaires ils sont intéressants même si parfois un peu caricaturaux. La plume de l'auteur est toujours aussi vivante et énergique même si l'auteur tombe facilement dans la répétition. Par contre, tout comme le premier tome, ce livre n'est pas un livre sur les zombies, les morts-vivants n'étant là que comme cause d'un changement dans le monde donc si vous cherchez des zombies il y en aura très peu. Malgré ma légère déception je lirai quand même la suite mais j'ai clairement eu l'impression que ce tome ne servait que d'introduction au troisième tome.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..