Critique de lianne

Et oui, me voila enfin à tester l'autre série d'urban fantasy de cette auteur que j'aime beaucoup.

Nous suivons Verity Price. Sa famille étudie, protège et fait de son mieux pour réguler la population surnaturelle. Elle faisait autrefois parti d'une organisation (the Covenant of St. George) dont le but était de protéger les humains des surnaturels, et donc les chassait, mais ils ont décidé de se séparer car ils trouvaient qu'elle était trop extrémiste dans sa façon de faire, tuant tout les surnaturels même ceux qui ne faisaient aucun mal ou du bien.
Verity est depuis quelques temps à Manhattan ou elle vit donc seule pour la première fois loin de sa famille. Elle vit sa vie entre missions et passion. Elle est une passionnée de danse de salon et en attendant d'arriver à faire carrière la dedans elle sert dans un bar de surnaturels pour boucler ses fins de mois.
Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'un membre du Covenant en ville, Dominic. Celui ci est chargé de déterminer le niveau de menace surnaturelle en ville pour savoir si le Covenant doit déclencher une extermination ou pas. Donc bien entendu, quand pas mal de surnaturels commencent à disparaitre mystérieusement, il est le premier suspect sur la liste de Verity. Mais il semblerait que ça ne soit pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé, et voici donc ce duo improbable devoir faire équipe pour trouver quelle menace supérieur aux surnaturel pèse sur la ville ...

J'ai trouvé ce tome vraiment très sympa, très divertissant, j'ai passé un bon moment.

Un des points que j'ai bien apprécié, c'est qu'on est loin des vampires et des loup garous, loin des peuples habituels de l'urban fantasy. On retrouve des Lamia, des Chupacabra, et plein d'autres espèces bien moins connues. J'ai aimé aussi le fait que Verity (et les autres chasseurs) sont tous humains, ils connaissent le monde des surnaturels, ils le fréquentent, ils s'entraînent pour pouvoir se défendre face à eux, mais ils n'ont aucun pouvoir eux même.

J'ai aussi bien aimé l'humour et le ton, ainsi que le rythme. On sors d'un tango endiablé et on retrouve notre héroïne devoir satisfaire les souris de son placard qui la prennent pour une déesse et qui vénèrent tous les événements importants de sa vie, super marrant !
L'histoire elle même est vraiment fun, il n'y a pas de temps mort et on explore avec plaisir ce monde.

J'ai aussi adoré la relation entre Dominic et Verity, ils ont pas mal de dialogues réjouissants et j'ai adoré les voir interagir durant cette enquête. J'ai aimé le fait qu'il soit quelqu'un de très raisonnable finalement, bon c'est vrai qu'il change d'avis finalement un peu rapidement pour moi, mais quand on est dans le livre ça semble tellement logique qu'on ne trouve ce défaut qu'après tout en y repensant.

Au final une bonne lecture pour ce premier tome et j'ai hâte de continuer la série !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..