Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je découvre avec ce roman une nouvelle auteure de Fantasy et je dois dire que c'est une très, très belle découverte. L'univers qu'elle nous propose est extrêmement riche, d'ailleurs il m'a fallu un peu de temps pour assimiler toutes les créatures qui nous sont proposées.

Notre héroïne, Verity est assez spéciale, elle vient d'une famille très ancienne qui protège à la fois les humains et les Cryptids. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le ton que l'auteure utilise dans cette histoire, l'univers est complexe mais ça reste très fun à lire et certaines scènes sont dingues avec au milieu une héroïne qui gère pour le mieux. Comme dans beaucoup d'UF, elle est robuste, rusée et parfois peut être un peu trop sûre d'elle. Car si l'on regarde sa vision du monde et son âge, on se dit que ses certitudes risquent d'être ébranlées par la suite. Mais après tout elle est cryptozoologue. Les cryptozoologues étudient les monstres, j'imagine que ça lui a donné une vue d'ensemble plus importante qu'au commun des mortels. Elle n'est pas bien vu par l'organisation du Covenant.

Pourtant elle va devoir s'associer à Dominique qui est diamétralement son opposé. Oui, lui a pour but d'éliminer tous les Cryptids. Leur rencontre ne va pas être facile, déjà car il a été élevé comme dans une dictature. Il ne voit pas les nuances, pour lui tout est blanc ou noir. de même qu'il ne connait que ce qu'on lui a raconté sur les Price, la famille de Vérity. Son évolution ne sera pas simple mais ça promet de belles choses.

Ce tome 1 tourne autour des Cryptids et de la dynamique entre notre duo. le début de leur collaboration pour résoudre cette enquête. Il y aura de l'action et des rebondissements. Que ce soit pour Verity ou Dominique on s'aperçoit que tous les deux ont des rôles qu'on leur a choisis et non qu'ils ont profondément souhaités. Dominique par son lavage de cerveau ne connait rien d'autre que le Covenant. Verity a été élevée dans le but d'être une cryptozoologue et on sent tout le conflit intérieur en elle. Alors qu'elle rêve d'une vie différente où elle pourrait exprimer pleinement son amour de la danse de salon.

Une très belle accroche pour cette saga, elle sait allier de l'humour, une intrigue bien construite, des personnages intéressants qui vont s'étoffer par la suite.

Si vous aimez l'Urban Fantasy, ne loupez pas cette plume et cet univers addictif.
Lien : https://followthereader2016...