Critique de Dup

Dup
12 novembre 2019
Verity Price vient de s'installer à New York où sa mission première est de veiller sur les cryptides de cette ville. Entendez par cryptides tout ce qui n'est pas recensé par la zoologie classique. Et, dans l'Urban Fantasy de Seanan McGuire, ils sont sacrément nombreux. Avec des noms parfois connus comme dragons, tanukis, parfois à demi connus comme les souris Aeslins et parfois -en tout cas pour moi- inconnus au bataillon (et, à mon grand damne déjà oublié). Certains sont humanoïdes et se noient dans la population humaine, d'autres absolument pas et vivent cachés.

Il faut savoir également que Verity est issue d'une famille qui a fait sécession du Covenant : une organisation qui chasse tout cryptide quel qu'il soit. Les Price eux respectent ceux qui vivent en harmonie avec l'homme. Donc Verity, qui est une cryptozoologue comme le reste de sa famille, vit cachée à cause du Covenant. Sauf qu'elle a une passion : la danse de salon de compétition. Sauf que pour vivre à New York dans un studio riquiqui sous-loué, elle doit gagner sa vie. Pour ce faire, elle est serveuse dans un bar à striptease un brin particulier. Tenu par un croquemitaine qui allume les ténèbres (littéralement hein : " Dave, éteins moi ces ténèbres que j'y vois clair s'il-te-plait"), ce bar rassemble une grosse communauté de cryptides.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..