Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance.
Dans ce roman, on va découvrir Verity passionnée de danse de salon, mais la jeune femme fait partie d'une famille particulière, en effet depuis des générations chaque membre est cryptozoologiste, ils étudient les créatures non-humaines, les protègent mais aussi les chassent, si ces prédateurs tuent les humains et refusent de changer.
Notre héroïne vit à Manhattan et elle a un an pour choisir entre la danse de salon ou l'entreprise familiale. Pour elle, le choix est quasiment fait et même si elle côtoie des cryptides, pour elle, la danse est toute sa vie mais ça c'est avant que les ennuis et Dominic de Luca lui tombe dessus.
En effet, Verity va découvrir que le Covenant, cette institution que toute la lignée familiale fuit, a envoyé un agent dans sa ville dans l'intention de faire une purge. Traduction, éradiquer tous les cryptides car en effet pour cette organisation, tout être non-humain est une aberration et doit être éliminé.
La jeune femme ne peut pas laisser faire ça et quand des nombreuses créatures sont portés disparus, Verity s'inquiète et décide en mener l'enquête quitte à mettre son identité en danger. Très vite et contre toute attente, elle va s'allier à Dominic, son ennemi car contrairement à ce qu'elle pensait il n'est pour rien dans ces disparitions.
J'ai aimé toutes les petites accroches au début des chapitres, parfois drôles et faisant toujours d'une des femmes de la famille. J'ai aussi apprécié, les créatures rencontrées bien loin de nos vampires ou métamorphes habituelles, c'était très original. J'ai aussi aimé que Verity et Dominic s'allient temporairement et que Dominic, qui é été endoctriné par le Covenant voit le monde sous un oeil différent même si les préjugés sont durs à vaincre. Verity de son côté, apprend aussi un peu plus sur les us et coutumes des cryptides.
Verity est une jeune femme qui se cherche partagé entre son devoir familiale et sa passion dévorante pour la danse, elle est indépendante, têtue et casse cou.
Dominic est un homme sûr de lui, il a été élevé avec des croyances bien particulières et des préjugés, comme Verity, il a un excellent entrainement physique, ce personnage est intéressant car, l'immersion au sein du monde cryptide, l'oblige à ouvrir les yeux et à réfléchir autrement que comme on lui a appris reste à savoir si il reniera tous ou bien au contraire préférera garder ses croyances.
J'ai bien aimé ce duo improbable.
J'ai adoré beaucoup de personnages secondaires, tels que les souris, Sarah, Ryan, Istas ou encore Carol, j'espère vraiment les retrouvent dans le prochain tome.
J'ai aimé le rapport à la danse et notamment la danse de salon, c'est un univers fascinant et ici ça rend le roman encore plus unique.
La plume de l'autrice est très agréable et fluide, le livre se lit rapidement.
Le petit bémol de ce livre serait peut-être que je l'ai trouvé un petit peu lent mais c'est normal pour un tome 1 et aussi qu'au vu du titre, j'aurais aimé plus de rapport avec la danse, des cours, des noms de pas, des chorégraphies ect…

Lien : https://passionlivresblogblo..