Critique de BlueEden

J'avais entendu pas mal de bien de cette saga étant donné qu'elle est sortie assez récemment en français, j'ai sauté le pas.

A vrai dire, je suis plutôt mitigé. J'ai trouvé l'univers extrêmement complexe à comprendre, on ne donne quasiment aucune information sur les termes utilisés, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir raté un tome d'explication. C'est pour moi vraiment dommage, parce que l'histoire tout comme le style de l'auteure est incroyable, je suis subjuguée.

Pour les personnages, je dois avouer que les termes étaient abordés de manière un peu trop vaporeuses. On nous précise que certains personnage sont asexuels ou trans avec une volonté de “défendre” ces communautés mais c'est vraiment fait de manière très superficielles. Pareil pour les personnages enfin, j'ai quand même beaucoup aimé Sumi et Kade !

La fin est vraiment à l'image du reste du livre : beaucoup trop rapide pour être appréciée à sa juste valeur...

Pour conclure, c'est une histoire avec un énorme potentiel mais, le format trop court du livre fait que certaines choses sont traitées de manière trop superficielle voire pas du tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..