Critique de leplaisirdelire31

Si le second tome n'avait pas complètement convaincu, celui-ci m'a replongé dans l'ambiance que j'ai tant aimée avec le premier tome !
Dans ce tome-ci, l'histoire se déroule quelques semaines/mois après la fin du premier tome. Nous faisons la connaissance de Cora, une jeune fille qui est arrivée récemment à la pension d'Éleanor West. Comme les autres élèves elle n'espère qu'une chose : retourner dans son monde, mais elle va se retrouver embarquée dans une aventure plus que surprenante !

Voilà l'occasion de retrouver des personnages que nous avons découverts dans le tome 1. Tous se lancent dans une grande épopée pour aider une jeune fille qui se présente comme étant la fille de Sumi alors que la chose est impossible.
À leurs côtés, nous avons alors l'occasion de voyager à travers différentes portes, découvrir différents mondes. Que l'on plonge dans un monde logique ou amphigourique, je vous assure que vous serez dépayser !

Cette quête nous mène alors à lire une histoire surprenante, qui défie toutes logiques ! Les évènements qui s'enchaînent sont si absurdes qu'il est impossible de prévoir ce qui va se passer.
L'auteure nous porte ainsi dans une ambiance si particulière qu'il est difficile de sortir de cette histoire avant de lire la fin. Il nous suffit simplement de nous laisser porter aux côtés des personnages qui sont tous très attachants.

J'ai passé un excellent moment avec ce titre, j'attends avec grande impatience le tome 4 !