AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de samreallylikesbooks


L'année dernière, j'avais découvert Hooked et Emily McIntire en même temps qu'une vaste partie du booktok français. Je me suis lancée dans cette histoire sans attente particulière puisque je n'aime ni Peter Pan, ni les retellings de manière générale. Et là, le choc. Ce roman m'a obsédée pendant 3 bons mois durant lesquels j'ai lu tout et n'importe quoi dans l'espoir de retrouver la même vibe. J'ai même craqué et lu Scarred, le “tome 2” en VO, chose que je ne fais d'ordinaire pas – et je m'en suis mordue les doigts parce que j'ai trouvé ça fade. J'ai donc fini par lâcher l'affaire avec Hooked et avec les Never After en général. Jusqu'à Crossed.
Dans ma PAL ebook depuis l'été dernier, je n'y prêtais même plus attention. Mais l'ennui a eu raison de moi, et heureusement, parce que ça a été un coup de coeur comme j'en ai rarement. Vous l'avez surement compris au résumé, au moodboard et aux TWs, on part sur une romance avec un prêtre, et une sacrément tordue et sacrément épicée qui plus est. Tout pour me plaire donc. On ajoute à ça le fait que le mec soit relativement dingue, qu'il n'hésite pas à suivre les gens, à menacer d'autres gens et à en éliminer certains, et on a notre vainqueur pour les élections de mon bookboyfriend du mois. Amaya n'est pas en reste, avec ses mommy issues on fleek et ses réactions face à Cade. Bon, j'avoue qu'elle m'a gonflé à certains moments, mais on pardonne parce que c'était pour le plot.
Comme mot de la fin, je vous dirais que si vous en avez la possibilité, je vous recommande de lire le roman en anglais, parce qu'une fois traduit, vous allez perdre toute l'ambivalence du personnage de Cade que l'usage du français porte en VO. Et aussi parce que sinon vous allez devoir attendre 1000 ans que la ME se décide à le traduire et qu'il est trop génial pour que vous attendiez.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}