Critique de Lysette

Une lecture en demi-teinte.

Le premier tome de Movers m'avait totalement bluffée et j'avais hâte de lire la suite des aventures de Pat et Gabby. Mais bien qu'ayant acquis ce tome à sa sortie, il m'a fallu de longs mois avant d'entamer ma lecture. Surement par peur d'être déçue !

Alors que vaut ce tome ? Clairement, pour moi, il est d'un niveau inférieur au premier, mais tout n'est pas à jeter. A commencer par la relation entre Pat et Bo, qui m'a totalement émue. le lien qui les unis est beau, touchant, et leur relation qui n'était qu'ombre dans le premier tome, se développe dans ce second pour donner lieu à un lien fort. Autant dire que la force de ce second tome, réside dans le personnage de Bo. J'ai découvert un homme meurtrie, qui à tout perdus et qui pourtant, n'en veut pas à Pat et qui, au contraire cherche à le protéger. Ce personnage, son histoire, est le point fort de ce tome.

Pat quant à lui se révèle, devenant plus adulte. Prenant des décisions difficiles et découvrant le futur qu'il a contribué à créer. Quant à Gabby, nous découvrons ce qui a pu la pousser à créer le remède, et j'avoue que c'était une très bonne idée.

Hélas, j'ai trouvé que ce tome souffrait de quelques longueurs. Effectivement, il a fallu attendre les 2/3 du livre pour enfin voir se profiler des rebondissements, et quel dommage !

A cela s'ajoute une fin quelque peu expédié. La fin de tome tient en quelques lignes et franchement cela m'a frustrée. J'avais besoin de plus. j'avais envie que toute cette quête ne se termine pas aussi rapidement. Alors évidemment il n'est pas exclue qu'un tome 3 voit le jour, mais l'auteur devra renouveler son intrigue, et ce n'est pas dit que cela fonctionne !

En bref, un second tome qui réponds à certaines questions et clôture certaines intrigues, mais un tome qui ne m'a pas autant émue que je l'aurais souhaité.

Bonne lecture à tous.