AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782733859520
561 pages
Auzou Editions (22/03/2018)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Propulsé en 2383 par son ombre, Patrick découvre avec effroi le sort des Passeurs dans le futur. Reclus à la lisière de la ville, ils sont traqués par les autorités qui cherchent à neutraliser leurs pouvoirs. Seule solution pour les sauver d'un destin atroce : retourner dans le passé modifier le cours des événements. Avec l'aide de rebelles téméraires, l'adolescent se lance dans une mission aussi héroïque que suicidaire...
Gabby, elle, vit toujours en 2083. C... >Voir plus
Que lire après Movers - Noir futur.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une lecture en demi-teinte.

Le premier tome de Movers m'avait totalement bluffée et j'avais hâte de lire la suite des aventures de Pat et Gabby. Mais bien qu'ayant acquis ce tome à sa sortie, il m'a fallu de longs mois avant d'entamer ma lecture. Surement par peur d'être déçue !

Alors que vaut ce tome ? Clairement, pour moi, il est d'un niveau inférieur au premier, mais tout n'est pas à jeter. A commencer par la relation entre Pat et Bo, qui m'a totalement émue. le lien qui les unis est beau, touchant, et leur relation qui n'était qu'ombre dans le premier tome, se développe dans ce second pour donner lieu à un lien fort. Autant dire que la force de ce second tome, réside dans le personnage de Bo. J'ai découvert un homme meurtrie, qui à tout perdus et qui pourtant, n'en veut pas à Pat et qui, au contraire cherche à le protéger. Ce personnage, son histoire, est le point fort de ce tome.

Pat quant à lui se révèle, devenant plus adulte. Prenant des décisions difficiles et découvrant le futur qu'il a contribué à créer. Quant à Gabby, nous découvrons ce qui a pu la pousser à créer le remède, et j'avoue que c'était une très bonne idée.

Hélas, j'ai trouvé que ce tome souffrait de quelques longueurs. Effectivement, il a fallu attendre les 2/3 du livre pour enfin voir se profiler des rebondissements, et quel dommage !

A cela s'ajoute une fin quelque peu expédié. La fin de tome tient en quelques lignes et franchement cela m'a frustrée. J'avais besoin de plus. j'avais envie que toute cette quête ne se termine pas aussi rapidement. Alors évidemment il n'est pas exclue qu'un tome 3 voit le jour, mais l'auteur devra renouveler son intrigue, et ce n'est pas dit que cela fonctionne !

En bref, un second tome qui réponds à certaines questions et clôture certaines intrigues, mais un tome qui ne m'a pas autant émue que je l'aurais souhaité.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome poussif. le choix de nous faire partager le quotidien de Pat et Gabby à travers des chapitres distincts est intéressant mais "casse" le rythme dans les moments forts. D'autant plus, que je n'ai pas vu de réel intérêt à suivre Gabby.
Sinon, j'ai été particulièrement touchée par le personnage De Bo - l'Ombre de Pat - et celui de Pilote. Deux personnages extrêmement bien développés dans ce tome 2 qui deviennent presque aussi importants que Pat, finalement.
Peut-être plus que Gabby, j'aurais aimé que la petite soeur de Pat ait, elle aussi, droit à des chapitres concernant son "présent". Mais ce n'est qu'un souhait personnel et cela n'enlève rien à la valeur de cette lecture qui nous permet de clore une histoire qui tient la route malgré tout (comme le signale Lysette dans son commentaire, au vu de la fin de ce tome 2, on peut penser que l'auteur envisage un tome 3, mais je choisis d'en rester là et je ne prolongerai pas l'aventure. Les deux tomes forment une belle histoire complète).
À signaler aussi concernant le livre, cette fois, et non son contenu : il compte une centaine de pages en plus... Un détail mais quand on connaît le poids particulièrement lourd des livres édités chez Auzou, ça joue quand même un peu dans le plaisir de la lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ce genre de sermons me pousse davantage à ignorer ses leçons qu'autre chose. Parce que lorsqu'il me dit "tu grandiras", il veut dire "tu grandiras ici". Et je n'ai aucune intention de rester ici.
Commenter  J’apprécie          10
Les élèves de la classe ricanent. Si je suis soulagée que, pour une fois, ce ne soit pas de moi dont on se moque, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?
Commenter  J’apprécie          10
Se faire attraper avec des pungits est déjà grave en soi, mais se faire arrêter avec mes pungits...
Commenter  J’apprécie          20
On est pas plus fort quand on est niveau 2. On est handicapés.
Tu es ton propre handicap.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Meaghan McIsaac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meaghan McIsaac
MOVERS BY MEAGHAN MCISAAC SPOILER FREE
autres livres classés : futurVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}