Critique de Bazart

Jusqu'à présent c'était mon fils qui était fan des aventures d'Elmer, cet éléphant inventé par l'illustrateur britannique David Mac Kee, et qui est publié chez la superbe Ecole des Loisirs.

Cet éléphant est différent des autres éléphants à cause de son pelage bariolé qui le rend si singulier.
Mon fils était donc sous le charme des histoires d'Elmer, humoristiques et poétiques, avec des illustrations qui sont un vrai régal pour les yeux!

Heureusement depuis la parution du tout nouvel album des aventures d'Elmer, sorti en début d'année et qui s'appelle Elmer, Rose et Super El, ma fille est également devenue folle de cette série.

En effet, Elmer a pris sous sa coupe un éléphant...rose, et ma fille étant elle nettement moins originale et singulière qu'Elmer, elle adore cette couleur plus que tout au monde :o)

En effet, au début de l'histoire, La troupe des éléphants roses célèbrent joyeusement le centième anniversaire du plus vieil éléphant du troupeau qualivrejeunesse6nd , brusquement, la fête prend un tournant terrifiant.

Belle occasion pour Super El d'exercer son talent. Tous les éléphants sont émerveillés et chacun espère que son propre anniversaire sera aussi réussi.

Super El est un des amis d'Elmer, personnage récurrent de la série, une sorte de super héros des éléphants mais en plus humble et touchant que Batman et Cie ( et toc, petit tacle sur les super héros, un de plus :o). Ici, il fera preuve d'ingéniosité et d'opiniatreté pour trouver une solution pour que l'anniversaire se passe dans les meilleures conditions possibles.

Une bien jolie histoire sur le courage et la solidarité, comme les petits en rafollent...surtout quand les personnages sont roses!!!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..