Critique de Lullabulle

Un second tome meilleur que le premier à mon sens... le manichéisme qu'on pouvait reprocher au premier opus est ici gommé au profit de plus de complexité chez les personnages (je pense par exemple à Lancelot ou à Guenièvre qui apparaît là moins "parfaite") et au coeur de l'intrigue. J'ai particulièrement aimé le personnage de Mordred traité de manière résolument différente de ce à quoi on a l'habitude: humain, extrêmement complexe... attachant... de même, j'ai aimé que Nancy McKenzie prenne le contrepied de la légende sur certains points comme Galaad et la quête du Graal. C'est différent et très bien pensé! Enfin, l'ambiance "fin de règne" est très bien rendue avec son lot de mélancolie et de regrets qui poigne toujours quand il s'agit de celui d'Arthur! Mais parce que ce tome n'est pas parfait, je vais encore pointer ce petit quelque chose qui m'agace tant: les accès de mièvrerie qu'on trouve parfois!