Critique de LeaTouchBook

Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse sur le blog Léa Touch Book) :

Sunshine est à la base une websérie qui est diffusée sur youtube depuis cinq ans. Autant vous le dire de suite, je suis fan des histoires de fantômes, et avec le roman de Paige McKenzie, j'ai été servie !

Je suis tout particulièrement friande des livres et des films qui ont la capacité à maintenir une tension tout le long, de capter votre attention simplement par le biais de ce qui est suggéré. Voilà pourquoi j'ai mille fois plus frissonné en regardant The Blair Witch Project, plutôt que des films d'horreurs où la sauce tomate envahissait mon écran. Et ça a été le cas avec ce livre où l'on découvre une maison hantée.

Ces derniers temps, j'avoue que je suis un peu fatiguée de lire des histoires où les héroïnes sont des adolescentes en mal de sensations, qui racontent leurs malheurs de trouver un petit copain dans un lycée où elles viennent de débarquer. Ce n'est pas le cas avec Sunshine, notre héroïne, que j'ai trouvé très attendrissante et pleine d'humour (elle porte bien son nom !) face à la nouvelle situation qui lui tombe dessus sans qu'elle n'ait rien demandé à personne. J'ai particulièrement aimé la complicité qu'elle a avec sa mère, malgré le fait qu'elles aient du mal à se croiser du fait des horaires de travail d'infirmière.

En définitif, le premier tome de Sunshine est vraiment très prometteur, plein de joie de vivre par la présence de l'héroïne, mais aussi de mystères et de frissons qui vous tiendront éveillés jusqu'à très tard dans la nuit.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..