Critique de popsybulle

J'avais vu la vidéo de Audrey ( le souffle des mots) sur Youtube où elle présentait 10 livres en fonction des émotions qu'elle avait ressentie. Pour l'émotion de la peur, elle avait choisi Sunshine. Alors à mon tour, je l'ai lu pour voir si moi aussi, j'aurai peur.
Tout commence par un simple déménagement. Qui dit déménagement dit nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelle école... et bien sur, nouvelle maison. Ce qui en soit peut être positif à moins de vous retrouver avec la même maison que Sunshine parce que franchement elle donne pas tellement envie d'habiter dedans. Elle a tout pour faire peur et pour faire frissonner si bien que parfois ça semblait un peu trop cliché. Peu après, l'héroïne entend des voix, des bruits de pas... Ce qui remettra en doute toutes ses croyances sur les esprits et le monde d'aujourd'hui.
L'histoire en elle-même est assez sympathique. Je l'ai trouvé bien tourné et bien amené part l'auteure.
Les personnages... Eh bien, il y a un toujours un petit point négatif dans un livre... Je les ai trouvé très stéréotypés, très clichés et peu attachants. Aucun ne m'a séduit. L'auteure avait pourtant de "bonnes bases' avec eux mais elle aurait pu plus les approfondir. Ce qui est vraiment dommage car cela pénalise tout le reste et peut donner envie aux gens d'arrêter leurs lectures car les personnages, c'est un des éléments les plus importants d'un livre.
Après, au niveau des émotions, je n'ai pas ressenti beaucoup de peur voire pas du tout. Je ne suis pas une adepte de ce genre, je n'ai jamais lu de Stephen King, je ne suis pas une spécialiste. Si vous voulez frissonner et angoisser, je ne vous conseillerais pas ce livre-là, car il reste assez jeunesse. Pour moi, ce livre aborde plus des thèmes fantastiques comme les fantômes, les apparitions et les démons.
C'était une bonne lecture qui fait passer un bon moment (en dépit de ces personnages catastrophiques).