Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 23/09/2022 au 30/09/2022.

J'ai déjà lu ce livre dans le cadre de mon mémoire. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu. L'occasion était donc idéale pour relire et redécouvrir une des réécritures modernes connues de la Belle et la Bête.
Je dois dire que j'avais adoré à l'époque et là, j'apprécie toujours autant mais un peu moins. Il y a quand même pas mal de longueurs avant que Belle va au château de la Bête. Je conçois parfaitement que c'est nécessaire étant donné que nous avons un point de vue interne : celui de l'héroïne. On doit comprendre comment elle est en arrivée là, comment elle passe de Honneur comme prénom à son surnom Belle. Au-delà de cela, la Bête me séduit mais on s'éloigne un peu du conte vu qu'il a de la conversation et ne s'en cache pas.
Robin McKinley prend plus de temps pour développer la relation entre nos héros, on voit clairement les étapes et cela est intéressant. Enfin, quelques éléments, évènements clés sont présents comme le dilemme de l'héroïne, la demande en mariage...

Pour conclure, c'est une belle réécriture moderne qui se démarque avec son point de vue interne, de l'humour, beaucoup de développement et une héroïne loin d'être parfaite.

Ma note : 9/10