Critique de lully60

Je fais partie des lecteurs.rices qui aiment les réécritures de conte. Je dois bien avouer que ce titre, malgré sa grande popularité, m'a déçue. Il est court (un peu plus de 200 pages pour la version poche) mais j'ai trouvé que sa construction était bancale. L'histoire est très longue à démarrer, pour une fin en comparaison ultra rapide. C'est une adaptation très fidèle du conte de la Belle et la Bête, et je n'y ai vu aucune originalité. J'ai trouvé le tout bien mignon, mais très plat. C'était agréable à lire, mais sans aucune émotion. Et je n'ai pas du tout adhéré à la fin en mode "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

La belle et la bête n'est pas mon conte favori, et il est très souvent adapté. Alors forcément, j'attend un peu plus que simplement retrouver tout ce que je connais déjà. Ce titre plaira probablement au fan du conte originel, je n'en doute pas. Mais pour moi, cela n'était pas suffisant.