Critique de Cookies72

Que dire ...? Si ce n'est que j'ai dévoré ce livre, j'ai adoré tout simplement. Il est parfait en tout point et j'ai complètement craqué pour la Bête, oui oui, mais je l'ai trouvé si émouvant, si attachant, si respectueux! La fin comme pour le conte original, me laisse toujours un peu déçue. Cela se fini si vite, si parfaitement .. Mais oui, je sais, un conte se termine toujours pas "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant"!! Belle-Honneur (les pauvres filles, elles ont des prénoms épouvantables!) est une jeune de fille avec beaucoup de caractère mais ce que j'aime chez elle, c'est justement son honneur et lorsqu'elle donne sa parole, elle s'y tient! Et que dire de la Bête, il est si malheureux, si résigné! Il garde espoir mais en souffre terriblement! Il est vrai que vu que je connais l'histoire par coeur, j'ai moins été emballée que la première fois, mais c'est un de mes contes favoris! Une magnifique histoire qui démontre que le physique n'est pas le plus important, qu'il faut aller au-delà des apparences, que la plus belle des choses est tout de même la beauté du coeur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...