Critique de Dupuisalex

La chaîne de Adrien Mc Kinty

Tout commence par un appel qui change la vie.

1-Votre enfant a été enlevé
2-Vous ne devez pas appeler les flics
3-Vous devrez faire un virement de 25000$ sur un compte en bitcoins.
4-Vous devrez enlever un enfant également, si vous n'obéissez pas, votre enfant meurt
5-Ce qui compte ce n'est pas l'argent, c'est la chaîne.

Lorsque Rachel reçoit cette appel, tout d'abord le sentiment de dénie est naissant. Mais lorsque la réalité la rattrape, elle fait tout pour sauver Kylie.
De victime à bourreau, l'amour pour un enfant peut-il nous faire faire n'importe qu'elle folie?

Roman divisé en 2 parties.
Une première partie convaincante, où tout est mis en place, enlèvement, les bourreaux-victimes, le fonctionnement de la chaîne qui utilise la faille de l'amour pater-maternel pour faire ressortir les pires choses chez l'homme et s'enrichir. Et L'ambiance angoissante.
Une seconde partie moins bonne, Car trop invraisemblable par l'action de certains protagonistes.
on en apprend plus sur la création et le fonctionnement de la chaîne. On a une alternance des chapitres, tout d'abord de l'enfance au présent des jumeaux à la tête de l'organisation. Et en nous fessants suivre Rachel et Pete, ancienne victime qui ont pour objectif de détruire la chaîne.