Critique de DelphineDeLivresEtDEauFraiche

Une intrigue machiavélique. Vous connaissez ces chaînes de lettres ou de mails ? Vous recevez ce courrier qui vous promet joie, bonheur ou abonnés Instagram par millier, mais pour s'en assurer il faut envoyer ce même message à d'autres personnes sinon la damnation éternelle vous attends... Vous voyez ?
Bon avec ce roman, le principe est un peu plus concret et cruel.
Imaginez un peu, votre enfant est kidnappé et pour qu'il soit libéré, vous devez à votre tour kidnapper l'enfant d'un autre, qui devra à son tour kidnapper l'enfant d'un autre, qui devra à son tour... Bref, vous avez compris.
L'intrigue commence alors que la chaîne jette son dévolu de sur Kylie, la fille de Rachel. Cette mère va devoir alors lutter pour la survie de sa fille, quitte à passer outre sa conscience.
J'ai adoré l'originalité de ce récit machiavélique. Il questionne sur la morale de l'être humain, et jusqu'où il est prêt à aller pour sa survie et celle des siens.
J'ai adoré le rythme effréné, les chapitres sont assez courts et les obstacles incessant que doit affronter Rachel rendent le récit addictif.
J'ai adoré les thèmes abordés : le bien et mal, la moralité et la rédemption ainsi que l'atmosphère sinistre décrite.
Je ne parlerais pas de coup de coeur, sûrement parce que ma lecture précédente me hantait encore. Mais n'en doutez pas, il s'agit d'un thriller prenant que je conseille absolument !
Lien : https://delivresetdeaufraich..