Critique de DOMS

Rachel se remet à peine de son divorce et de son cancer, lorsqu'un appel téléphonique vient bouleverser sa vie. Kylie, sa fille adorée, vient d'être enlevée alors qu'elle partait pour le collège. Si elle veut qu'elle ait la vie sauve, elle doit respecter les règles que lui impose La Chaîne, payer une rançon mais surtout enlever à son tour un enfant.

Ensuite, la chaîne devra continuer encore et toujours, dans le plus grand secret, sinon les représailles seront implacables et dramatiques. Dans ce jeu de vie et de mort, aucun maillon faible possible sinon tout s'écroule.

Un enfant est enlevé, un autre est libéré, une technique inspirée par celle d'un cartel mexicain qui voulait qu'un otage puisse être remplacé par quelqu'un de sa famille. Mais technique poussée à l'extrême par La Chaîne qui utilise tous les sentiments, les peurs, les faiblesses des hommes et des femmes auxquels elle s'attaque pour obtenir leur soumission complète.

Sur 480 pages, le rythme, les personnages et l'intrigue nous entraînent dans les noirceurs de l'âme humaine, mais aussi au plus près des sentiments forts qui unissent parents et enfants. Utilisant comme arme suprême cet amour absolu, le mal peut s'infiltrer et demander n'importe quel sacrifice.

lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/07/23/la-chaine-adrian-mckinty/
Lien : https://domiclire.wordpress...