Critique de aurorepapote

Mitigée -
Alors l'idée du scénario de départ était juste géniale.
On vient d'enlever votre enfant et pour le récupérer vivant vous devez vous aussi à votre tour enlever un autre enfant.
La victime devient bourreau et devient ainsi un maillon de la Chaîne qui ne doit jamais être rompue et qui se protège toujours.
Alors vous que seriez-vous capable de faire pour récupérer votre enfant sain et sauf ?
Avec un tel démarrage, on ne peut que s'attendre à un thriller de très haut niveau et on piaffe d'impatience devant cette lecture où on ne souhaite qu'une chose c'est avancer dans les chapitres pour en savoir toujours plus.
Et la 1ère partie fait le job, on est complètement immergé dans cette histoire de fous. Les personnages de l'ado kidnappée, sa mère célibataire atteinte d'un cancer compliqué, l'oncle ancien marine....sont tous très bien travaillés.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette 1ère partie où il n'y a pas le choix que de subir et faire toutes les exigences de la Chaîne.
Tout petit bémol juste sur la fin de cette partie que j'ai trouvé vite pliée.
Et bien elle annonçait le tempo de la 2ème partie qui est vraiment pas terrible.
L'idée de bascule qu'implique cette 2ème partie était vraiment intéressante et aurait pu être brillante....sauf que c'est tellement pas exploité. Là pour le coup, les "méchants" sont caricaturaux et j'avais l'impression de voir un bon film série B mais série B quoi....c'est tellement simpliste. J'aurais voulu une organisation complexe, des ramifications et des taupes de partout, des rebondissements de fous, des coups fourrés, des implications à tous niveaux même le plus haut tiens pourquoi pas ?
Vraiment déçue à ce niveau-là....quelle frustration quand même quand on sent le potentiel pas exploité ou les limites ou peurs de l'auteur peut-être.
Alors oui ce roman est encensé et je comprends car l'idée est géniale et finalement n'est pas désagréable à lire mais voilà quoi.