Critique de isah62

Kylie, la fille de Rachel, a été kidnappée. Si elle veut revoir sa fille vivante elle va devoir verser une rançon et à son tour enlever un enfant et demander aux parents de faire la même chose. S'ils refusent elle devra tuer son otage et recommencer.
Pour Rachel c'est l'horreur, comme pour les autres parents qui sont passés par cette épreuve, il lui semble d'abord impossible de s'en prendre à un enfant. Mais très vite ce sentiment est relégué au second plan et son instinct maternel prend le dessus. Kylie avant tout. Elle va devoir faire souffrir une maman. Qu'importe elle souffre elle même et veut récupérer sa fille.

Tout au long des pages on vit l'angoisse et la terreur de Rachel prise dans cette machiavélique Chaîne, où les victimes deviennent bourreaux.

Une atmosphère oppressante et tendue qui vous emmène de pages en pages pour la première moitié.
Un portrait très réaliste de la réaction humaine, de son instinct primaire qui est de protéger sa progéniture.

Une seconde partie où l'on se demande ce qui va bien pouvoir se passer.
L'intrigue change, les personnages sont profondément marqués. L'histoire s'étire un peu, mais cela reste un bon moment de lecture.
Même si la fin se déroule un peu façon Rambo, il n'en reste pas moins que ce thriller vous prend par la plus grande peur qui puisse être : perdre son enfant.