Critique de AnitaMillot

Kylie (treize ans) est enlevée un jeudi matin (à la période d'Halloween) par un couple totalement « hystérique », à l'arrêt du bus scolaire. Rachel, sa mère (qui pense être en rémission d'un cancer du sein) reçoit un appel glaçant : une femme inconnue l'informe avoir dû enlever Kylie sur ordre d'une mystérieuse « chaîne », après avoir vu son propre fils subir le même sort ! Pour sauver leurs enfants, les parents doivent à leur tour en kidnapper un autre et verser une rançon de vingt-cinq mille dollars … Ainsi fonctionnent les épouvantables maillons de cette diabolique organisation criminelle. Obéir ou mourir …

Le plus difficile à assumer pense alors Rachel (comme les précédents et futurs parents-candidats, d'ailleurs …) est d'avoir à effectuer un acte aussi violent et barbare que le kidnapping et la séquestration d'un pauvre gosse innocent, en attendant de récupérer la sienne !

Un roman noir très angoissant – également très « visuel » – peut-être un tout petit peu trop long, vu l'ambiance particulièrement anxiogène ! Une seconde partie un peu moins « convaincante » que la première, mais l'ensemble se tient et l'intrigue est plutôt honorable ! Un bon moment de détente pour le lecteur qui aime « jouer à se faire peur » !