Critique de deslivresdesmots

« le seul moyen de récupérer votre enfant, c'est d'en kidnapper un autre… ». Cette phrase résume parfaitement le livre.

Rachel se retrouve à son insu à la fois victime et bourreau car pour que sa fille Kylie soit libérée il faut qu'elle kidnappe à son tour un autre enfant et pour cela il faut que les parents kidnappent également un autre enfant. C'est le mécanisme sournois et terrible de la Chaine. Pour eux, ce n'est pas l'agent qui compte, mais que La Chaine perpétue même si les demandes de rançon sont tout de même élevées.

C'est un véritable huit-clos complètement prenant et véritablement cauchemardesque. Se retrouver à devoir faire vivre la même chose à un enfant innocent pour libérer son propre enfant. La Chaine joue totalement avec les sentiments des parents car ils savent très bien qu'ils sont prêts à tout pour sauver leurs enfants, jusqu'à tuer.
Ce thriller est vraiment addictif, on le lâche pas tant on a envie de comprendre et de savoir comment toute cette histoire va se terminer. J'ai beaucoup pensé aux chaînes que l'on recevait plus jeune, qui nous prévenait que si on ne la renvoyait pas, du malheur allait nous arriver. Ici, c'est clairement mis en place et c'est la réalité de cette histoire.
Si vous voulez un bon thriller haletant et qui vous tiendra en haleine tout le long, ce livre est fait pour vous et je ne peux que vous le conseiller.
Mais prenez garde, La Chaîne sait tout, elle vous observe et vous écoute partout !