AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Je continue tranquillement ma découverte de l'oeuvre d'Adrian McKinty et cette fois ci je me suis lancée dans « A l'automne je serai peut-être mort ».
Avant tout, il faut que je signale que heureusement pour l'auteur que je n'ai pas commencé à découvrir ses bouquins par ce livre –ci, sinon il ne me compterait surement pas parmi ses fidèles lecteurs.
En effet, il a failli me perdre plus d'une fois pendant la lecture de ce livre… Si je me suis accrochée et que je n'ai pas abandonné, c'est que je voulais retrouver sa plume dynamique et son humour si particulier… Il faut reconnaître que question humour, je suis restée sur ma faim, car il n'y en avait aucune trace…. On est bien loin des aventures du policier de Belfast Sean Duffy…Au fait, quand est ce que les éditeurs français vont se décider pour publier la suite ? (il y a encore 3 tomes à lire après les excellents 2 premiers!!)
Là, nous ne sommes quasiment jamais en Irlande et nous allons suivre le héros Michael Forsythe principalement à New-York et au Mexique…
Pendant la première partie de ce livre, j'ai eu de la peine à suivre les pérégrinations de Michael et une grosse impression de fouillis ne m'a pas quitté et a failli avoir raison de moi… Heureusement que j'ai tenu bon, car mon intérêt s'est à nouveau réveillé une fois que Michael s'est retrouvé au Mexique.
Au fait, qui est Michael ? Alors oublions tout de suite le personnage sympathique de Sean Duffy, car Michael est presque son antithèse.. Homme de main d'un petit caïd new-yorkais, Michael n'hésite cependant pas à entamer une liaison avec la petite amie de ce dernier…Nous sommes dans un roman noir, je dirais même noir foncé et cela jusqu'à la dernière page…
Je n'en dirai pas plus, n'aimant pas résumer ce genre de livre mais plutôt rester sur mes impressions et les partager…
Bon, au final, c'est une lecture que j'ai quand même apprécié et suffisamment pour avoir envie de lire la suite…

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}